SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nous savons maintenant ce que Kirby Dach aurait dit de si méchant à l'arbitre pour mériter sa pénalité de quatre minutes

PUBLICATION
William Nadeau
15 décembre 2022  (7h58)
PARTAGER

Hier soir, l'attaquant du Canadien de Montréal, Kirby Dach, a écopé d'une mauvaise pénalité de quatre minutes, après avoir visiblement dit des mots qui n'ont pas plu aux officiels.

C'est d'ailleurs un geste qui a directement été critiqué par l'entraîneur-chef Martin St-Louis, en point de presse, après le match.

Mais qu'est-ce que Dach a dit, au juste? Il faut dire que normalement, pour écoper d'une telle pénalité, ça en prend beaucoup, parce que les arbitres sont habitués d'entendre ce qui se dit sur la glace.

Revoyez la séquence en question

Dach a donc écopé d'une première pénalité, pour son geste sur Brady Tkachuk, et ensuite d'une deuxième pour ce qu'il a dit à l'officiel.

Selon les experts (autoproclamés) pour lire les lèvres, Dach aurait qualifié l'arbitre de « Bi**ch », ce qui expliquerait la pénalité supplémentaire pour abus envers les officiels.

Les arbitres sont habitués d'entendre des contestations suite à leurs décisions, mais apparemment que Dach est allé trop loin sur ce coup.

Kirby avait raison d'être frustré, mais il aurait probablement dû rester un peu plus « politiquement correct ».

Croyez-vous que l'arbitrage a été bon, hier?

Source: MarkerZone.com

SONDAGE
15 DECEMBRE   |   926 RÉPONSES
Nous savons maintenant ce que Kirby Dach aurait dit de si méchant à l'arbitre pour mériter sa pénalité de quatre minutes

Croyez-vous que le CH est visé par les arbitres? (négativement)

Oui48151.9 %
Non44548.1 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES