SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nous savons environ combien rapporteront les publicités sur les chandails de la LNH

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
22 août 2021  (9h46)
PARTAGER

La saison dernière, la LNH a ajouté de la publicité sur les casques afin d'augmenter un peu ses coffres suite à la pandémie.

Nous avons récemment appris que cette saison, la ligue ajoutera une publicité sur les chandails des joueurs pour aider à faire entrer encore plus d'argent.

Nous savons maintenant, selon Thomas Drance de The Athletic, que la ligue a décidé d'aller de l'avant avec ce projet avant qu'il ne soit trop tard.

Avec la NBA qui a déjà lancé le processus pour ses 30 formations, les compagnies prêtes à payer le prix deviennent de plus en plus limitées.

Si on se fie aux équipes de la NBA, ces dernières chargent la somme de 20 millions de dollars, en moyenne, pour leur espace publicitaire sur les chandails. Selon Drance, la ligue ajoutera environ 150 millions de dollars dans ses coffres avec ces publicités.

Quand on sait que l'espace sur les chandails de la LNH sera un peu plus grand que sur celui sur les maillots de la NBA, ça pourrait donc fort bien arriver.

Nous pouvons donc dire que cette nouvelle source de revenus sera des plus intéressantes pour les formations de la LNH ainsi que pour la ligue qui augmentera, encore une fois, ses recettes.

Nous savons qu'une augmentation des revenus de la ligue pourra, éventuellement, mener à une augmentation de la masse salariale, ce qui n'est pas une mauvaise chose pour certaines formations de la ligue...

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS