La nouvelle a secoué le monde du hockey aux quatre coins du globe. Membres du programme de l'Académie de hockey Delta, Caleb Reimer, Ronin Sharma et Parker Magnuson ont vu la grande faucheuse de près.
Âgés entre 16 et 17 ans, les trois jeunes hockeyeurs étaient sur la route tardivement durant la nuit quand le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule avant de percuter un arbre de plein fouet. La collision a été fatale sur le coup.
Les corps policiers poursuivent l'enquête afin de comprendre les circonstances entourant cet accident tragique.
Le département chargé de l'inspection des impacts et collisions des voitures dans cette province canadienne ainsi qu'une filiale spécifique des forces de l'ordre de la Gendarmerie Royale du Canada devront faire la lumière rapidement sur ce qui a bien pu se passer.
On ignore si le conducteur se serait endormi ou encore si celui-ci conduisait sous l'effet de drogue ou d'alcool. Selon les informations dévoilées par les médias, l'accident se serait produit aux alentours de 02h47 du matin.
L'un des trois joueurs, Caleb Reimer, avait participé au camp d'entraînement des Oil Kings d'Edmonton, un club affilié au sein de la Ligue junior de l'Ouest (WHL ou encore de la Ligue canadienne de hockey).
En 19 rencontres avec le club albertain, Reimer a inscrit trois buts et cinq points durant son passage là-bas. À 16 ans, le club fondait beaucoup d'espoir en sa progression.