Ce message ne fut qu'un simple émoji triste, laissant planer le doute sur les raisons de ce message.
Ce dimanche, le chroniqueur de The fourth period, David Pagnotta, nous offre peut-être la raison de cet état d'esprit de Eichel. Il semble, selon Pagnotta, que Jack Eichel manquera le camp d'entraînement ainsi que le début de la saison régulière.
Ce ne serait pas car il désire faire la grève aux Sabres mais bien à cause de sa blessure. Le capitaine à Buffalo ne s'est toujours pas fait opéré afin de soulager son hernie discale au cou.
On se rappelle qu'à la fin du mois de juillet les agents d'Eichel ont publié un communiqué afin de mettre de la pression sur l'organisation des Sabres, qui ne veut en aucun point que son joueur se fasse opérer.
Presque un mois plus tard, Eichel est toujours un Sabre et n'a toujours pas été opéré. Dès maintenant, chaque jour qui passe retardera le retour au jeu du principal intéressé. Nous pouvons donc comprendre la frustration d'Eichel dans le dossier.
Pagnotta mentionne que les Ducks d'Anaheim, les Golden Knights de Vegas, les Rangers de New York, les Blue Jackets de Columbus et les Flames de Calgary sont toujours liés à Eichel.
Il pense également que d'autres formations se sont informées à savoir si le prix a baissé mais qu'il est difficile de savoir qui est encore vraiment dans la partie. Les Sabres tenteraient même d'envoyer Eichel dans l'ouest...
Eichel, qui aura 25 ans le 28 octobre prochain, touchera un salaire moyen de 10 millions de dollars jusqu'à la fin de la saison 2025-2026. Les Sabres pourraient, dans une éventuelle transaction, retenir un peu de salaire afin d'accommoder la formation acquéreuse.
Ce dossier sera probablement réglé d'ici le début des camps d'entraînement des équipes de la LNH. Nous devrions donc connaître, d'ici les quatre prochaines semaines, la destination de Eichel, à moins qu'Il ne reste à Buffalo...