Il s'était entendu avec l'Avangard d'Omsk, qui évolue dans la KHL, une équipe dirigée par Bob Hartley. Selon ce que le média « Sports.ru » rapporte, l'Avangard tenterait déjà de transiger Scherbak ou de mettre fin à son contrat, qui est évalué à 60 millions de roubles (899 000 dollars américains).
Il paraîtrait que Hartley ne soit pas du tout impressionné par les performances de Scherbak lors des parties préparatoires de la formation russe. On se rappelle que le joueur de 23 ans avait quitté le CH en décembre dernier, après avoir été réclamé au ballottage par les Kings de Los Angeles.
Son expérience californienne ne se prolongera pas très longtemps. Il n'aura joué que huit parties avec les Kings et 23 avec leur formation de la AHL, le Reign d'Ontario. Les Kings ne lui ont pas offert d'offre qualificative suite à la saison.
Une fois de retour en Russie, Scherbak avait traité l'organisation du Canadien de Montréal, avec Marc Bergevin à la tête, comme étant « anti-russe ». Des propos qui furent, peu de temps après, réfutés par le défenseur russe et espoir de l'organisation, Alexander Romanov.
« Sport.ru » rapporte également que Scherbak vivrait la grosse vie à Omsk, alors qu'il loue un appartement de 550 000 roubles par mois (8400$ US). Il devra assurément mettre fin à cette location, et à sa grosse vie, s'il désire continuer dans le monde du hockey.