Celui-ci fut l'un des nombreux joueurs impliqués dans la transaction qui a envoyé Taylor Hall en Arizona. Cet ancien choix de première ronde des Coyotes en 2015 deviendra agent libre avec compensation lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.
Il a signé ce contrat en Finlande dans le but de rester actif pendant la pause de son équipe et pour son développement personnel. Selon ses dires, plusieurs joueurs sont allés jouer pour pour ce club et ils sont devenus des joueurs d'impact pour leur équipe dans la LNH, donc il souhaite forcément que cette expérience lui apporte le même succès.
Également, il ne s'est toujours pas entendu avec les Devils, donc cette situation a dû faciliter sa décision de signer en Finlande.
Dans son contrat, il est stipulé qu'il aura une clause échappatoire qui finira à la mi-décembre pour la reprise des activités dans la LNH qui est prévue pour le début de ce mois.
shownhl_33870_shownhl
Il est maintenant âgé de 23 ans, il tarde à atteindre son plein potentiel. Il était prometteur lors de son année de repêchage, lui qui a récolté 90 points en 72 parties avec les Rockets de Kelowna dans la WHL.
Il a cependant éprouvé des difficultés pendant ses deux dernières années dans le junior, récoltant difficilement un point par match en moyenne. Depuis sa première saison au niveau professionnel, il est souvent embêté par des blessures qui ont ralenti son développement.
Il connaît de très bonnes séquences dans la Ligue américaine de hockey, mais il peine à rester en santé.
S'il reste en santé, il pourrait devenir une pièce maîtresse de la transaction de Taylor Hall, lui qui a récolté deux points en quatre parties avec les Devils en fin de saison.
Il sera intéressant de suivre son développement lors des prochains mois.