Partout dans les médias, on ne parle que de Laurent Duvernay-Tardif, et avec raison!
Seulement âgé de 28 ans, être médecin et champion du Super Bowl, c'est un accomplissement assez hors du commun.
En effet, le titre de champion du Super Bowl s'ajoute à sa longue liste d'accomplissements.
Puisqu'il est devenu un bel exemple de persévérance en Sport-études pour tous les jeunes athlètes et un emblème québécois, voici une liste de faits que vous ne saviez peut-être pas à propos de LDT.
1. Son meilleur ami est aussi son agent
Sasha Ghavami a toujours rêvé de pouvoir représenter un joueur la NFL un jour, mais il n'aurait jamais cru devenir l'agent de son meilleur ami Laurent.
2. 6 500 calories par jour, rien de moins!
Du haut de ses 6 pieds 5 pouces et 321 livres, le garde des Chiefs se doit d'ingurgiter autant de calories pour être en mesure d'être performant et de maintenir son poids tout en s'entraînant à haut niveau.
3. Sa position au football est l'une des plus importantes
Les gardes offensifs sont chargés de bloquer les adversaires pour les empêcher de plaquer le quart-arrière ou pour créer des ouvertures pour les porteurs de ballon.
4. Il s'est senti un peu comme un extra-terrestre à son arrivée chez les Chiefs
LDT est arrivé à Kansas City alors qu'il complétait ses études de médecine en plus de parler français... Assez différent merci!
5. Il joue du violon, il aime l'art et il tricote
Y a-t-il réellement quelque chose que Laurent ne peut pas faire? Son amour de l'art lui est venu de sa grand-mère et de sa copine Florence qui est historienne de l'art.
6. Il a amené cinq de ses coéquipiers de la ligne offensive voir Casse-Noisette
Au lieu d'aller prendre une bonne bière ou tout simplement aller au cinéma, c'est plutôt Casse-Noisette, un ballet-féerie qui a eu le dessus!
7. Il veut exercer la médecine à Montréal après sa carrière de footballeur
Aucune chance pour Laurent d'abandonner la médecine. Malgré tout l'argent qu'il aura empoché dans la NFL, le numéro 76 des Chiefs est catégorique sur ce point.
8. Il est un modèle pour tous les étudiants évoluant dans les programmes Sport-études.
Ce qu'il souhaite transmettre aux jeunes, c'est que rien n'est impossible quand on a un rêve.
9. Ses coéquipiers sont incapables de prononcer son nom
Évidemment le nom d'un Québécois dans n'importe quelle ligue professionnelle n'est jamais chose facile à prononcer pour les Américains. Ce n'est pas pour rien que Laurent porte les surnoms Moose et LDT.