La rumeur veut que les dirigeants chercheraient un acheteur et que le club pourrait être amené à déménager dans les prochaines années.
Le journaliste sportif du 98,5 FM, Jérémy Filosa, a partagé une publication sur les villes en lice qui pourraient être une destination de choix pour obtenir un club du baseball majeur. Sans trop de surprise, Montréal se retrouve parmi les destinations de choix.
Selon les preneurs aux livres, la Ville de Montréal arriverait au deuxième rang pour les meilleures probabilités d'obtenir une concession de la MLB. Un déménagement serait beaucoup plus envisageable que l'achat d'une nouvelle concession.
Le seul hic, le Stade olympique ne répond pas aux standards établis par le commissaire Rob Manfred. Sans grande surprise, Las Vegas vient au premier rang des villes ayant les meilleures chances d'obtenir un club selon les parieurs.
En 2017, les Golden Knights de Las Vegas se sont joints au circuit Bettman. Les Raiders d'Oakland ont déménagé à Las Vegas, où ils sont devenus les Raiders de Vegas, en 2020. La suite logique serait l'acquisition d'une concession du baseball majeur.
C'est donc dire qu'il sera difficile de déménager une concession à Montréal sans un nouveau stade de baseball. D'un autre côté, les investisseurs comme Stephen Bronfman veulent l'aide gouvernementale pour bâtir le stade.
Un projet de plusieurs centaines de millions de dollars, ça fait cher sans garantie d'hériter d'un club. Parlez-en à Pierre-Karl Péladeau...