SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mitchell Miller aura une nouvelle chance dans le monde du hockey

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
25 août 2021  (14h06)
PARTAGER

Il semble que Mitchell Miller, 19 ans, obtiendra une nouvelle chance de poursuivre sa carrière de hockeyeur.

Le Storm de Tri-City dans la USHL a ce mercredi confirmé son retour avec le club.

Miller a été repêché par les Coyotes de l'Arizona avec le 111e choix au repêchage de la LNH en 2020, bien que le jeune ait été mis sur liste noire par presque tous les clubs de la LNH en raison d'allégations d'intimidation graves qui pesaient contre lui.

Miller, au cours de son adolescence, a été reconnu coupable d'avoir eu un comportement abusif et raciste envers un élève ayant une déficience intellectuelle, Isaiah Meyer-Crothers, dans son école.

En fin de compte, le tribunal a ordonné à Miller d'écrire une lettre d'excuses à Meyer-Crothers et de s'abstenir de le contacter après cette date.

Les Coyotes ont renoncé à leur espoir le 29 octobre dernier, quelques mois après avoir repêché le jeune homme. En février de cette année, Miller a participé à une interview avec Craig Morgan, reconnaissant tout ce qu'il avait fait.

Au cours de l'interview, Miller a déclaré que toute l'épreuve lui a beaucoup appris sur qui il aimerait être en tant que personne et comment il souhaite mettre sa vie sur la bonne voie pour aller de l'avant.

« J'ai un peu tout perdu à cause de ça, mais cela a évidemment beaucoup plus affecté sa famille. Cela les a davantage touchés, mais de mon côté, j'ai réalisé à quel point l'impact de mes gestes a été important, et cela m'a fait penser à ma vie.

J'ai commencé à voir un conseiller juste après que tout se soit passé, et je vois toujours quelqu'un quand je rentre chez moi pour comprendre comment progresser et suivre mon rêve.

Cela va dans les deux sens, mais je pense que cela m'a aidé à devenir une meilleure personne et à devenir plus mature. » - Mitchell Miller

Le temps nous dira comment cette seconde chance fonctionnera pour Miller.

Chose certaine, le potentiel hockey du jeune homme est intéressant, lui qui a cumulé 33 points en 44 parties à l'âge de 17 ans avec ce même Storm de Tri-City. Espérons qu'il aura réellement appris de toute cette histoire.

La réaction à la déclaration de Tri-City sur Twitter a été presque uniformément négative depuis qu'elle a été publiée. Les gens sont en majorité en désaccord avec la décision de l'organisation, malgré les explications du Storm et de la ligue.

« La USHL a longuement examiné et contrôlé la situation actuelle concernant M. Mitchell Miller.

Nous croyons que M. Miller mérite une seconde chance et une opportunité, tout en estimant également que l'organisation du Storm de Tri-City a mis sur pied un plan de développement continu pour aider ce jeune homme hors et sur la glace tout en concourant cette saison dans notre ligue.

Nous souhaitons bonne chance à M. Miller cette année. » - Bill Robertson, président et commissaire de la USHL

De son côté, Mitchell semble heureux de revenir à Tri-City.

« Je suis reconnaissant d'avoir la chance de reprendre ma carrière de joueur avec le Storm. Ce que j'ai fait quand j'avais 14 ans était blessant pour les autres, et j'en suis vraiment désolé.

J'ai beaucoup grandi au cours des cinq dernières années et je suis devenu une personne mature qui respecte tout le monde. Je m'engage à tirer le meilleur parti de cette opportunité et à être une bonne personne sur et en dehors de la glace, en aidant les autres de toutes les manières possibles. » - Mitchell Miller

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS