SONDAGES     LNH     CANADIENS

Gary Bettman annonce une mauvaise nouvelle pour le Canadien et ça fait mal

PUBLICATION
William Nadeau
22 juillet 2024  (15h21)
PARTAGER

Gary Bettman et la Ligue nationale de hockey viennent de révéler une mauvaise nouvelle pour Kent Hughes ainsi que le Canadien de Montréal, et ça complique le tout.

Ça va compliquer la tâche de Martin St-Louis, s'il veut causer la surprise et amener le CH en séries éliminatoires dès 2025.

Le nouveau calendrier, dévoilé par le circuit Bettman, montre que les Canadiens sont l'une des équipes les plus désavantagées de toute la LNH au niveau du voyagement et de la fatigue qui vient avec.

Le Canadien est désavantagé par le nouveau calendrier assemblé par la LNH

Comme le rapporte notamment le réseau TVA Sports, malgré sa proximité avec plusieurs équipes du Canada et du nord des États-Unis, Montréal va devoir voyager en masse la saison prochaine.

« En effet, les hommes de Martin St-Louis seront la troisième équipe dans l'Association de l'Est qui parcourra le plus de kilomètres en 2024-2025 avec un total d'environ 69 684 kilomètres. » - TVA Sports

C'est près de 17 000 kilomètres de plus que les Sénateurs d'Ottawa! Ayoye.

Vous devinez que ça aura évidemment un impact inévitable sur les succès de l'équipe, ou du moins, sur le niveau d'énergie des joueurs.

C'est intrigant de voir qu'il y a une différence aussi énorme, entre le Canadien et les Sénateurs, surtout considérant leur proximité géographique.

Bref, ce sera un élément d'adversité supplémentaire avec lequel devront composer les joueurs du CH, mais on peut se consoler en se disant qu'on a une équipe très jeune, pleine d'énergie et pleine de fougue.

« Notons également que les 10 équipes qui voyageront le moins la saison prochaine se retrouvent toutes dans l'Est. D'ailleurs, ce sont les Penguins de Pittsburgh qui seront le plus avantagés, eux qui ne parcourront que 51 016 kilomètres (ou 31 700 miles). » - TVA Sports

Généralement, les équipe de l'Est voyagent beaucoup moins que celles de l'Ouest, alors c'est surtout pour cela que c'est surprenant de voir que le Canadien a été aussi désavantagé par ce calendrier 2024-25.

Salutations au compte TJStats, pour avoir compilé ces très intéressantes données.

Crédit: TVA Sports
Le Canadien parmi les équipes qui parcourront le plus de distance l'an prochain

SONDAGE

Croyez-vous que Gary Bettman a une légère préférence pour les équipes des États-Unis?

Oui196497.1 %
Non592.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS