SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mitch Marner demanderait un contrat de transition

PUBLICATION
Jeremy Paquet
2 août 2019  (16h50)
PARTAGER

Le dossier Mitch Marner est un dossier qui retient beaucoup l'attention depuis la fin de la dernière saison dans la LNH.

L'attaquant de 22 ans est toujours joueur autonome avec compensation et n'a toujours pas signé de contrat en vue de la prochaine saison, ce qui semble ralentir tout le marché des agents libres avec restriction (Point, Rantanen, Laine, etc...).

On semblait penser que les Maple Leafs, une fois le début de la saison commencé et les contrats de Nathan Horton et de David Clarkson envoyés sur la liste des blessés à long terme, auraient pu ensuite signer Marner avec l'argent sauvé.

Par contre, voilà que le clan Marner aurait maintenant d'autres plans.

Selon James Mirtle, du site « The Athletic », Mitch Marner aurait refusé une offre de 8 ans des Maple Leafs, d'une valeur supérieure à 10 M$ par saison, car il aimerait profiter de son autonomie complète le plus tôt possible, tant qu'à recevoir des offres en-dessous de ses demandes idéales.

Le clan Marner aurait donc fait une contre-offre de trois saisons, d'une valeur annuelle tournant autour des 10 M$.

Dix millions de dollars, c'est énorme pour un contrat de transition, considérant que le Canadien a fait signer un contrat transitoire de 3,15 M$ annuellement à Max Domi. À titre indicatif, Mirtle prend Nikita Kucherov comme exemple, lui qui avait signé un contrat de transition d'une valeur annuelle d'un peu moins de 4,8 M$ en 2016.

La contre-offre de trois ans est cependant calculée du côté du clan Marner, car un contrat de quatre saisons ferait en sorte que Marner deviendrait joueur autonome sans compensation à la fin d'un tel contrat.

Voilà un autre chapitre à ajouter à ce dossier. Comment et quand se terminera cette saga?

Source: TVA Sports
MARNER AURAIT DEMANDÉ UN CONTRAT DE TRANSITION RECORD

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS