SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mikko Rantanen a repris l'entraînement avec ses coéquipiers

PUBLICATION

23 novembre 2019  (7h08)
PARTAGER

Un retour bientôt pour le prolifique attaquant?

Blessé le 21 octobre dernier lors d'un match contre les Blues de Saint-Louis, Rantanen n'avait pas chaussé les patins depuis et a manqué les 13 derniers matchs de son équipe.

L'Avalanche avait annoncé que son cas serait réévalué de manière hebdomadaire.

Bonne nouvelle pour l'organisation, l'attaquant a retrouvé l'entraînement avec ses coéquipiers vendredi.

C'est évidemment un très bon signe, mais l'organisation n'a annoncé aucune date pour un retour au jeu du numéro 96. Son entraîneur, Jared Bednar, a commenté sa situation ainsi que celle d'autres joueurs blessés.

« Je pense que Mikko fait du progrès. C'est la première fois qu'il s'entraîne avec l'équipe et qu'il participe à des exercices alors c'est bon signe. »

L'ailier Matt Calvert a lui aussi montré des signes encourageants, qui a reçu un tir à la tête le 16 novembre dernier :

« Il se sent un peu mieux. Il s'est entraîné dans les derniers jours. Il était ici plus tôt ce matin alors que c'était plus calme et il est reparti.

Nous allons voir comment les choses se déroulent et nous espérons qu'il puisse passer des tests bientôt afin de voir s'il pourra enfiler ses patins et sauter sur la glace en solitaire et ensuite rejoindre le groupe. »

En plus de ces deux joueurs, l'Avalanche doit aussi composer avec la perte de Gabriel Landeskog, Colin Wilson et Tyson Jost.

Landeskog recevra un nouvel avis des médecins lundi afin de savoir s'il est apte a revenir au jeu, tandis que Wilson a patiné avec Rantanen vendredi, sans prendre part aux exercices cependant.

Malgré ces lourdes pertes, l'équipe continue d'amasser des victoires et présente une belle fiche de 13-7-2 cette saison. Sans Rantanen, l'Avalanche a su assurer l'essentiel en évitant de chuter au classement (fiche de 6-6-1).

L'attaquant finlandais avait récolté cinq buts et sept passes en neuf parties, ce qui le plaçait au côté de son coéquipier Nathan MacKinnon au premier rang des pointeurs de l'équipe.

Crédit :LNH.com
Rantanen de retour à l'entraînement

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS