Dans les dernières années, spécialement depuis l'acquisition de Shea Weber, on entend beaucoup parler de l'importance qu'apporte un bon leadership dans une chambre de hockey.
Le capitaine est reconnu pour son aplomb à ce niveau, comme en témoigne son trophée Mark Messier remporté en 2016.
Sur la glace, le numéro 6 semble être assez silencieux, mais c'est tout le contraire. Il parle constamment à ses coéquipiers et agit en tant que mentor pour beaucoup d'entre eux.
Hors glace, Weber planifie souvent des réunions d'équipe à son domicile, ce qui renforce aussi l'esprit entre coéquipiers.
Ces petits gestes tous simples, il les répète continuellement, ce qui apporte son lot de bénéfices au sein de l'organisation.
On a vu, aujourd'hui, l'impact que ses gestes peuvent faire sur les joueurs, alors que Jonathan Drouin était sur le banc lors de l'entraînement matinal :
C'est un Jonathan Drouin de bonne humeur qui s'est présenté pour encourager ses coéquipiers.
Même avec un poignet dans le plâtre, il a fait preuve d'un immense esprit sportif en faisant ça et le capitaine Shea Weber n'est certainement pas étranger à ce comportement admirable du numéro 92.
Le Canadien forme une équipe soudée. Les gars ont du plaisir à évoluer ensemble et ça paraît.
Pour ceux et celles qui s'inquiètent à la suite des trois derniers matchs, ne soyez pas trop apeurés, car le CH a tout ce qu'il faut pour rebondir dès le prochain duel!