SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mikko Koivu atteindra un important plateau dimanche soir

PUBLICATION
Annie C.
30 novembre 2019  (21h07)
PARTAGER

C'est dans l'uniforme du Wild du Minnesota que l'attaquant Mikko Koivu atteindra un prestigieux plateau dans sa carrière.

En effet, le natif de Turku en Finlande en est à sa quinzième saison avec l'organisation, avec laquelle il a toujours évolué depuis 2005.

Agissant à titre de capitaine du Wild depuis 2008-2009, il rejoindra ainsi son frère Saku, capitaine du Canadien de Montréal, qui a disputé 1124 matchs dans la LNH.

Mikko atteindra cette marque en ayant toujours porté les mêmes couleurs, contrairement à son aîné qui avait disputé 792 matchs avec le Tricolore avant d'en ajouter 332 avec les Ducks.

Âgé de 36 ans, le Finlandais a toujours été reconnu à travers la Ligue nationale de hockey pour la constance de son jeu, tant en offensive qu'en défensive.

Avec un total de 699 points (203B, 496A) en 999 parties, le joueur de centre s'illustre en tant que meilleur pointeur de l'histoire de l'équipe ainsi que meilleur passeur. Pour les buts, il ne lui en faudra que 16 pour atteindre Marian Gaborik (219 buts) au classement.

« Mikko ne parle pas beaucoup. Il n'est pas un gars bruyant, mais ses actions parlent d'elles-mêmes, a déclaré l'entraîneur-chef Bruce Boudreau au site NHL.com. Il travaille si fort que c'est difficile de ne pas le suivre. »

Le capitaine du Wild devient également le septième joueur originaire de la Finlande à passer la barre des milles matchs. Son frère Saku, Teemu Selanne, Teppo Numminen, Jari Kurri, Olli Jokinen et Kimmo Timonen ont réussi l'exploit.

Il y a des chiffres symboliques dans la Ligue nationale, mais celui des 1000 matchs restera toujours l'un des plus importants.

Crédit: TVA Sports
MIKKO KOIVU REJOINT UN GROUPE SÉLECT

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS