SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mikhail Grigorenko est prêt pour son retour dans la LNH

PUBLICATION
Keven Mawn
1 novembre 2020  (7h11)
PARTAGER

Au courant de l'été, Mikhail Grigorenko a signé une entente d'une saison à 1,2 millions de dollars avec les Blue Jackets de Columbus. Il tentera un retour en force dans la LNH, lui qui vient de jouer les trois dernières années avec le CSKA de Moscou, dans la KHL.

C'est un Grigorenko transformé qui s'amène du côté des Jackets, lui qui a grandement travaillé sa confiance et son jeu d'ensemble durant son séjour en Russie. Il a totalisé 116 points en 147 parties, et obtenu un impressionnant différentiel cumulé de +64, durant cette période.

Après un début de carrière plutôt laborieux avec les Sabres de Buffalo et l'Avalanche du Colorado, il tentera vraisemblablement de faire sa place dans la LNH de façon constante, du côté des Jackets.

Jarmo Kekalainen, le directeur général des Jackets, est très heureux de la venue de son nouvel attaquant dans sa formation, dû à sa polyvalence sur la patinoire. Suite à de nombreuses visites de Kekalainen en Russie pour observer Grigorenko, il estime qu'il n'a pas encore atteint son plein potentiel et qu'il pourrait devenir un attaquant productif dans la LNH d'ici cinq ans ou plus.

L'ancien attaquant des Remparts de Québec n'a que 26 ans, il est encore plutôt jeune. Il risque fort probablement de devenir un ajout de taille à la formation de John Tortorella, s'il continue sur sa lancée offensive.

Lors de son premier passage en Amérique du Nord, il récolté un total de 64 points en 217 parties avec les Sabres et l'Avalanche.

shownhl_32379_shownhl

Il fut autrefois le 12e choix au total du repêchage de la LNH en 2012, par ces même Sabres.

Source : HockeyDB

SONDAGE

Croyez-vous que Grigorenko peut rebondir?

Oui12753.8 %
Non10946.2 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS