SONDAGES     LNH     CANADIENS

Autre équipe intéressée à acquérir le défenseur du Canadien de Montréal Arber Xhekaj: de nouvelles informations intéressantes font surface

PUBLICATION
Francois Dumas
26 octobre 2022  (18h50)
PARTAGER

L'histoire du défenseur Arber Xhekaj est sans aucun doute une histoire digne d'un film d'Hollywood.

Ce sont les mots employés par l'ancien directeur du recrutement chez le Canadien, Trevor Timmins, lors d'un entretien avec le journaliste Renaud Lavoie, de TVA Sports.

« C'est une histoire qui mérite de se retrouver dans un film. »

En 15 ans de carrière, Timmins a déclaré n'avoir jamais vu une histoire comme celle de la nouvelle coqueluche à la défense chez le Canadien, et disons que Xhekaj a eu un parcours pour le moins atypique.

Non seulement Xhekaj n'a pas été repêché par une formation de la LNH, mais il a connu le même sort dans la ligue junior de l'Ontario. Finalement, les Rangers de Kitchener lui ont donné une chance de se faire valoir et il a disputé 59 rencontres en 2018-2019 à l'âge de 17 ans.

Une autre équipe était intéressée à acquérir le défenseur du Canadien Xhekaj

La saison suivante, Xhekaj a pris du galon et à ce moment-là, le Canadien et les Rangers de New York ont commencé à épier sérieusement le jeune athlète, mais en mars 2020, un événement mondial est venu anéantir ses chances d'être repêché par une équipe de la LNH, soit la pandémie de la COVID-19.

Les Rangers étaient effectivement aussi très intéressés, mais fort heureusement pour nous, les Canadiens ont été plus sérieux et insistants. Xhekaj a choisi Montréal, et depuis, New York le regrette amèrement.

Selon Xhekaj, si les activités de la OHL n'avaient pas été interrompues par la pandémie, il aurait pu être sélectionné lors de la séance de repêchage en 2020 par Montréal ou par New York.

« Si j'avais été en mesure de jouer en séries, je pense bien que j'aurais été en mesure de montrer ma vraie valeur et peut-être qu'une équipe m'aurait repêché par la suite. »

Pour le jeune homme, ce fut une énorme déception mais en 2021, il a reçu une invitation au camp des recrues du Canadien et après avoir impressionné la haute direction, Marc Bergevin lui a consenti un contrat de la LNH.

On connaît la suite, il a été sans aucun doute la surprise du dernier camp d'entraînement et le voilà maintenant un défenseur régulier avec le Canadien de Montréal.

En six rencontres cette saison, il est présentement le meilleur pointeur à la défense chez le Canadien avec trois points, dont son premier but en carrière samedi dernier face aux Stars de Dallas.

Vraiment, une histoire digne des meilleurs films d'Hollywood.

Pour consulter le dossier complet de Renaud Lavoie sur Arber Xhekaj, cliquez ci-dessous. De nouvelles informations et de nouveaux commentaires vraiment intéressant(e)s :

SONDAGE
26 OCTOBRE   |   1259 RÉPONSES
Autre équipe intéressée à acquérir le défenseur du Canadien de Montréal Arber Xhekaj: de nouvelles informations intéressantes font surface

Arber Xhekaj sera-t-il en mesure de passer toute la saison avec le CH?

Oui113390 %
Non12610 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS