SONDAGES     LNH     CANADIENS

Michel Therrien vient de confirmer une grosse rumeur qui circulait sur Alex Galchenyuk à Montréal

PUBLICATION
Francois Dumas
8 décembre 2022  (20h03)
PARTAGER

On a appris cette semaine que l'Avalanche du Colorado avait soumis l'attaquant Alex Galchenyuk au ballottage et comme il n'a pas été réclamé, il devra se rapporter au club-école de l'Avalanche.

Disons qu'on est bien loin du joueur que le Canadien avait choisi troisième au total lors du repêchage de la LNH en 2012 alors que plusieurs voyaient en lui un centre dominant pour plusieurs années.

Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer dans les dix dernières années pour que Galcheynuk soit devenu un joueur de la ligue américaine?

Pour être honnête avec vous, il n'y a pas vraiment de réponse à cette question, car il s'en est passé des choses depuis ses débuts avec le CH en janvier 2013.

À ce moment, Michel Therrien était son entraîneur et plusieurs partisans du Canadien ont toujours cru que la relation entre les deux hommes n'était pas très bonne mais lors de son passage à l'émission La Poche Bleue le midi la semaine dernière, l'ancien entraîneur-chef du Canadien a déclaré qu'au contraire, il affectionnait particulièrement le jeune homme et il lui prédisait un bel avenir dans la LNH.

« C'est un petit gars que j'aimais beaucoup, il avait une belle progression avec nous. »

Cependant, certaines rumeurs circulaient à l'effet que la famille de Galcheynuk était un peu trop mêlée à ses affaires et Therrien a admis que ça lui a fort probablement nui pour la suite de sa carrière dans la LNH.

« Quand il était arrivé avec nous, j'étais bien content que sa famille le suive. [Avec le recul], je ne suis pas sûr que c'était la bonne affaire. »

« La chose que je lui souhaite, c'est d'avoir fait le ménage dans sa vie personnelle. S'il a réussi à faire ça, c'est un gars qui devrait jouer dans la Ligue nationale. »

Wow. Certaines rumeurs concernant son entourage étaient donc visiblement fondées. Du moins, c'est ce que Therrien semble vouloir dire ici.

Après six saisons avec le Canadien, où il avait tout de même récolté 255 points en 418 matchs, il fut échangé aux Coyotes de l'Arizona en retour de Max Domi et depuis ce temps, Galcheynuk a joué pour six équipes différentes et le voilà maintenant dans la ligue américaine.

SONDAGE

Croyez-vous qu'Alex Galcheynuk pourra redevenir un joueur régulier dans la LNH?

oui4816.4 %
non24583.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS