SONDAGES     LNH     CANADIENS

Michel Therrien dévoile enfin toute la vérité sur sa relation avec P.K. Subban

PUBLICATION
Francois Dumas
21 septembre 2022  (12h14)
PARTAGER

Depuis l'annonce de la retraite de P.K. Subban, plusieurs hommages ont afflué de toutes parts sur les réseaux sociaux.

Ceux-ci venant d'anciens coéquipiers, et aussi d'anciens entraîneurs qui ont dirigé le flamboyant défenseur pendant sa carrière dans la LNH qui aura duré 13 saisons.

Parmi les entraîneurs qui ont eu la chance d'avoir le numéro 76 dans leur formation, on retrouve Michel Therrien. Ce dernier l'a dirigé pendant quatre saisons avec le Canadien et il y a une rumeur qui disait que la relation entre les deux hommes était tendue.

Pourtant, Therrien, qui fait maintenant partie de l'équipe de TVA Sports, a voulu rectifier le tir lors de son passage à l'émission La Poche Bleue le midi.

« Premièrement, je veux mettre une chose au clair avec tout le monde. Plusieurs personnes pensaient qu'on n'avait pas une bonne relation, mais j'ai adoré diriger P.K. Subban. C'est comme un cheval de course, tu dois le guider mais tu sais que tu peux gagner le ''derby'' du Kentucky.

J'aime autant ça que d'avoir une vieille ''picouille'' comme on voit dans le Vieux-Montréal que tu dois donner des coups pour qu'elle avance. C'est un joueur qui avait un talent naturel et qui était excitant à voir jouer. »

Même s'il est vrai qu'il y a eu certaines tensions entre les deux, Therrien a mentionné avoir été capable de soutirer le meilleur de son défenseur et qu'il a probablement joué le meilleur hockey de sa carrière dans l'uniforme du Canadien.

« La chose que je retiens de P.K. Subban, c'est qu'il a joué son meilleur hockey à Montréal. Le marché de Montréal l'excitait. Il fallait le calmer à l'occasion. Il fallait s'assurer qu'il rentre dans le rang souvent.

En tant qu'entraîneur, c'était mon travail à moi de m'assurer que P.K. était concentré à performer. Je demandais aux joueurs de s'assurer de gagner le respect des coéquipiers.

C'était la chose la plus importante pour moi. Tu te dois de faire les bonnes choses sur la patinoire, à l'extérieur et dans le vestiaire. Sans le respect des autres, tu n'es pas grand-chose. »

Plus tard lors de l'entretien, l'ancien pilote du Canadien a mentionné qu'il était déçu de voir Subban annoncer sa retraite à l'âge de 33 ans puisque ce dernier avait le talent pour connaître une carrière encore plus prolifique.

« Je ne me suis jamais mêlé des négociations de contrat d'un joueur. Je sais que Geoff Molson s'était impliqué à la fin des négociations du contrat de P.K. Honnêtement, je trouve ça quand même décevant qu'un joueur avec un aussi grand potentiel annonce sa retraite à 33 ans.

Ça démontre que les priorités n'étaient peut-être pas toujours à la bonne place. En ce qui me concerne, P.K. Subban devrait jouer encore dans la LNH. C'est très très très jeune pour annoncer sa retraite. »

SONDAGE

Quel est votre plus beau souvenir de P.K. Subban avec le Canadien?

Sa tenue lors des séries de 20149826.3 %
Son tour du chapeau face au Wild en mars 20114512.1 %
Ses feintes spectaculaires13034.9 %
Son trophée Norris remporté en 201310026.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS