SONDAGES     LNH     CANADIENS

Même blessé, Jonathan Drouin continue de briller par ses actions

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
20 décembre 2019  (10h21)
PARTAGER

Depuis le 15 novembre dernier, Jonathan Drouin est absent de la formation du Canadien de Montréal en raison d'une blessure à son poignet gauche.

Bien que sa présence manque certainement à la troupe de Claude Julien, le numéro 92 profite de ses moments de récupération pour tenir compagnie à certains patients du CHUM.

Comme il l'a fait ce jeudi, où les gens de Québécor l'ont suivi pour lui accorder une entrevue :

Impliqué dans la Fondation du CHUM depuis quelques mois après son arrivée avec le Tricolore, en septembre 2017, le natif de Sainte-Agathe profite de sa convalescence pour apporter une touche de joie aux malades:

« Je fais des visites quand je peux, surtout que là je suis blessé, a mentionné Drouin. C'est le temps des Fêtes alors tu veux redonner un peu au monde, redonner le sourire. On l'a fait la semaine dernière avec le Canadien.

L'équipe est partie en voyage dans l'Ouest alors je prends un peu de mon temps pour venir voir les patients. »

Comme le mentionne le journaliste du JDM, Drouin s'est présenté au CHUM dans l'optique qu'il ne voulait pas parler de hockey, encore moins de sa blessure, mais un des patients a été en mesure de convaincre le joueur de 24 ans de donner une mise à jour au sujet de son bobo au poignet.

Le principal intéressé a alors confié qu'il en a encore pour quatre semaines, soit jusqu'à la mi-janvier, avant de pouvoir espérer être rétabli à 100%.

D'ailleurs, l'homme de 71 ans qui est parvenu à faire cracher le morceau à Jonathan Drouin, un certain Richard Matteau, s'est dit heureux de pouvoir recevoir la visite de son joueur favori chez le Tricolore.

Il s'est dit désolé que ce dernier ait subi une blessure alors qu'il connaissait une bonne campagne jusqu'à maintenant :

Brendan Gallagher, qui a vraiment le c½ur au ventre. Il y a Carey Price, qui est spécial. [...]

Il y a des saisons où on se demande il [Drouin] est où, mais là il a vraiment un bon début et c'est de valeur pour sa blessure », a confié M. Matteau.

D'ailleurs, avant de conclure, l'ancien des Mooseheads d'Halifax dans la LHJMQ a avoué s'être donné comme mandat d'encourager les gens à redonner à la communauté depuis qu'il s'est engagé avec le CHUM, particulièrement aux jeunes de l'équipe comme Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi.

Il n'a d'ailleurs pas manqué l'occasion de vanter ces deux jeunes talents du CH, qui représentent l'avenir de la formation montréalaise, avec Drouin bien évidemment :

« Je pense que les jeunes qu'on a, ils sont attentifs. Ce sont de bons kids, a-t-il déclaré. Je ne suis pas inquiet que dans le futur, s'ils ont de beaux contrats comme moi j'ai eus, qu'ils aient de l'argent et du temps à donner aussi. »

QZ

Bref, bien qu'il n'a jamais fait l'unanimité, on ne pourra assurément pas reprocher à Jonathan Drouin d'être imbu de lui-même et de ne pas profiter de son temps pour redonner auprès des partisans.

Avec de jeunes joueurs avec les valeurs à la bonne place comme le Québécois, on se dit que l'avenir du CH est rose.

Avant de subir sa blessure, Jonathan Drouin avait noirci la feuille de pointage à 15 reprises, dont sept fois dans la colonne des buteurs, en 19 rencontres.

SONDAGE

Avez-vous hâte au retour de Jonathan Drouin dans l'alignement du Canadien?

Oui12865 %
Non6935 %
Liste des sondages

TOP 5
pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS