Ce qui est nettement insuffisant pour espérer avoir du succès face à la troupe de Daryl Sutter.
Cofondateur de « La Poche Bleue » et panéliste à TVA Sports, Maxim Lapierre propose de reformater les trios.
Maxim Lapierre a proposé deux trios intéressants pour Dominique Ducharme en vue de la revanche samedi face aux Flames de Calgary. Si le début de rencontre était prometteur, le club a repris ses mauvaises habitudes pour finalement s'incliner par la marque de 4 à 2.
Ce dernier y est allé d'une proposition fort intéressante sur son compte Twitter. Il propose un trio composé de Paul Byron, Phillip Danault et Tyler Toffoli ainsi qu'un trio composé de Tomas Tatar, Jesperi Kotkaniemi et Josh Anderson.
Paul Byron et Tomas Tatar sont des joueurs rapides et capables de générer des chances de marquer. Phillip Danault est un centre qui peut fabriquer des jeux, mais surtout, il est responsable défensivement.
De son côté, Jesperi Kotkaniemi peut alimenter offensivement ses deux compagnons de trio et offrir un échec-avant soutenu. Tyler Toffoli et Josh Anderson sont les deux meilleurs marqueurs de l'équipe depuis le début de la campagne. À eux seuls, ils comptent 40 buts cette saison.
Si Jonathan Drouin se trouve en meilleure forme ce soir, il pourrait pivoter un trio avec Nick Suzuki et Joel Armia. Le quatrième trio pourrait être composé du Finlandais Artturi Lehkonen, Eric Staal et Corey Perry. Sinon, inverser Drouin et Lehkonen ou encore, inverser Perry et Armia.
L'expérience de la formation avec sept défenseurs n'a pas été très concluante vendredi. Est-ce que Dominique Ducharme voudra faire preuve de patience et poursuivre dans cette voie samedi?
Ce serait surprenant. Toutefois, il sera confronté à des choix, puisque le Tricolore peut habiller soit Cole Caufield ou encore, Cayden Primeau. Reste donc à voir si Jake Allen sera de retour devant la cage pour un deuxième match en 22 heures.