SONDAGES     LNH     CANADIENS

Lourde perte pour les Bruins de Boston...

PUBLICATION
Mathieu Fournier
24 avril 2021  (11h28)
PARTAGER

Une blessure pour Patrice Bergeron?

Sur une séquence de six victoires de suite avant le match d'hier face aux Sabres de Buffalo, les Bruins de Boston ont appris une bien mauvaise nouvelle quelques minutes avant leur rencontre de vendredi soir.

Dans les faits, leur capitaine Patrice Bergeron a dû absenter du match des siens, alors qu'il a bloqué un lancer de Rasmus Dahlin lors de la rencontre de la veille, qui s'est finalement conclue par la marque de 5-1 en faveur de la formation bostonienne.

Bonne nouvelle pour les partisans des oursons, cette absence, en raison d'une blessure au bas du corps, ne devrait pas être de longue durée. Comme l'a spécifié Bruce Cassidy, entraîneur-chef des Bruins, le Québécois sera réévalué « day-to-day ».

Toutefois, malgré une absence de courte durée, la non-présence de Bergeron dans l'alignement des Bruins se fera ressentir au sein de la formation de Cassidy.

Déjà, hier soir, sans leur capitaine, les Bruins n'ont pas été en mesure d'élever leur jeu d'un cran, eux qui se sont inclinés par la marque 6-4 contre la pire équipe de la LNH, les Sabres de Buffalo.

Encore cette saison, il est possible de dire que Patrice Bergeron est l'un des meilleurs centres de la Ligue nationale de hockey (LNH) pour la qualité de son jeu des deux côtés de la patinoire.

En 45 rencontres depuis le début de la saison 2020-21, l'homme originaire d'Ancienne-Lorette présente un incroyable pourcentage d'efficacité au cercle des mises au jeu (61,7%) ainsi qu'une récolte de 18 buts et 23 mentions d'aide pour un total de 41 points, tout pour être nommé encore une fois pour le trophée Frank J. Selke qui est remis au meilleur attaquant défensif.

shownhl_1041_shownhl

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS