SONDAGES     LNH     CANADIENS

Max Domi pose un beau geste envers un jeune partisan atteint de la même maladie que lui!

PUBLICATION

31 décembre 2018  (13h23)
PARTAGER

Max Domi rencontre un jeune partisan à Dallas qui est atteint  du diabète de type 1.

Les habitudes alimentaires de Domi sont davantage liées à la nécessité, puisqu'il a reçu un diagnostic de diabète de type 1 à l'âge de 12 ans. Sa première question a alors été: « Puis-je encore jouer au hockey? »

Domi a été inspiré par l'ancien capitaine des Flyers, Bobby Clarke, qui a reçu un diagnostic de diabète de type 1 à l'âge de 13 ans.Clarke a disputé 15 saisons dans la LNH, remportant 2 Coupes Stanley et étant intronisé au Temple de la renommée du hockey en 1987, soit 8 ans avant la naissance de Domi.

 

« C'est bien pour moi d'avoir une bonne maîtrise de ce que je mange. De toute évidence, avec ma situation médicale, cela la rend encore plus importante pour moi.  Ça maximise votre récupération et ça aide votre performance. Je prends donc la nutrition très au sérieux. »

Domi a dit que son régime alimentaire met l'accent sur les glucides complexes et qu'il tente d'éviter le sucre, à moins que son taux dans le sang ne soit bas et qu'il en ait besoin. Domi doit analyser son sang jusqu'à 15 fois par jour et s'injecter de l'insuline.

Il dit qu'il est important pour lui de manger des glucides à libération lente, mélangés à de bonnes graisses comme les avocats, avec des noix. Il boit également beaucoup d'eau afin de rester hydraté et s'assure de dormir suffisamment.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS