En effet, alors qu'on voyait la Sainte-Flanelle se battre pour le dernier rang dans la LNH cette saison, l'équipe est plutôt en train de livrer une chaude lutte afin de se qualifier pour les séries éliminatoires.
Cette situation ne serait assurément pas possible sans l'émergence de plusieurs joueurs dans l'équipe. Tatar, Danault, Shaw, Petry, Gallagher et Kotkaniemi, pour ne nommer que ceux-là, sont tous en train de connaître des campagnes qui surpassent les attentes dans l'uniforme bleu, blanc et rouge, ce qui contribue clairement au succès de la formation montréalaise.
Or, s'il y a bien un joueur qui se démarque du lot en 2018-2019 chez le CH, c'est bien le jeune Max Domi. Acquis en retour d'Alex Galchenyuk au mois de juin dernier, plusieurs partisans ont remis en doute cette transaction de Marc Bergevin, notamment entre autres car le fils de Tie peinait à remplir le fond du filet depuis deux saisons, n'étant pas capable de franchir le cap des dix buts lors de celles-ci.
Contre toutes attentes, Max Domi domine actuellement la colonne des pointeurs du Tricolore avec 71 points, dont 28 buts, en 80 rencontres cette saison. Il s'est assurément élevé comme un joueur de premier plan, au grand plaisir de l'organisation et des partisans.
D'ailleurs, l'excellente saison du numéro 13 du Canadien a été soulignée dans la journée d'hier. C'est qu'à la suite d'un vote des « gamers » du populaire jeu NHL 19, Domi s'est vu être nommé sur l'équipe communauté de l'année dans l'édition actuelle de ce jeu vidéo.
Pour vous mettre en contexte, les adeptes du mode de jeu « Équipe de rêve de hockey » (un mode permettant aux joueurs d'acheter des cartes de leurs joueurs favoris dans le but de monter une formation à leur image) étaient amenés à voter pour l'équipe communauté de l'année.
Ce vote était simple, les fidèles étaient amenés à ouvrir un « pack » comprenant sept tours de sélection dans lesquels ils devaient choisir deux représentants de la LNH par ronde.
Ayant connu une bonne saison mais qui n'avaient toujours pas été nommés parmi l'une des trois autres équipes de l'année (équipe des meilleurs joueurs nord-américains de l'année, celle des meilleurs joueurs du reste du monde de l'année et celle des meilleures jeunes vedettes de l'année).
Au terme des compilations, Domi a donc été élu par la communauté des joueurs de NHL 19, ce qui lui a valu une augmentation de sa note générale de 15 points, sa carte d'origine le figurait à 80 de général, étant donc désormais à une note de 95.
Carey Price (35 victoires en 65 rencontres, efficacité de 0,917, une moyenne de buts alloués de 2,50 et quatre blanchissages) a également été élu sur cette équipe de l'année, lui qui a vu sa note être augmentée à 99 de général, soit la cote maximale dans ce jeu.
De son côté, Shea Weber a également reçu un honneur semblable il y a quelques semaines, lui qui s'est vu décerné une note générale de 95 à la suite de sa sélection parmi les meilleurs joueurs défensifs étant nés en Amérique du Nord.
Bref, il faut en conclure que le Tricolore connaît une excellente saison et le succès de ces trois joueurs n'y est pas étranger, tellement, que même les « gamers » ont reconnu leur bon travail. Voyez d'ailleurs la sélection complète de l'équipe communauté de l'année:
Félicitations à ces joueurs du CH!