SONDAGES     LNH     CANADIENS

Max Domi demande votre appui pour une bonne cause

PUBLICATION
Rick Go
10 septembre 2019  (21h43)
PARTAGER

C'est à l'âge de 12 ans que Max Domi a eu ses premier symptômes du diabète, alors qu'il retournait à Toronto avec sa maman en voiture.

Lorsqu'il lui a demandé d'arrêter dans une station-service pour aller uriner en urgence en plus d'être affecté par une soif intense.

C'est après des tests médicaux que l'attaquant du Canadien a appris qu'il souffrait du diabète de type 1.

Domi porte une pompe d'insuline attachée à sa hanche, pendant les matchs, afin de surveiller son taux de glycémie sur le banc des joueurs au cours des rencontres.

On se rappelle tous du passage de Max à TLMP, alors qu'il avait parlé de son meilleur ami Orion (son chien). Orion a été entraîné depuis qu'il est tout petit pour l'assistance diabétique.

Le chien a donc appris à reconnaître l'odeur de la salive qui présente un manque de sucre, c'est à ce moment que son chien réveille ou avertit Max : lorsque son taux de sucre varie dangereusement.

Ceci-dit, Domi semble prendre une cause à coeur, dû au fait qu'il demande votre aide via "Twitter" afin de sauver ce chien qui pourrait certainement aider une personne dans le besoin, à l'aide d'une collecte de fond "GoFundme".

Voici son tweet:

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES