SONDAGES     LNH     CANADIENS

Malkin avait prévenu sa direction : c'était soit lui, soit Phil Kessel

PUBLICATION

10 septembre 2019  (18h12)
PARTAGER

Après une élimination express au printemps dernier, l'ambiance n'était pas très bonne à Pittsburgh.

Le balayage aux mains des Islanders aura marqué la fin d'une saison moyenne, marquée par des divergences et des conflits internes au vestiaire.

L'un des principaux points de tension au sein de l'organisation a été la relation entre l'entraîneur-chef Mike Sullivan et l'attaquant controversé Phil Kessel.

Les deux hommes ne s'entendaient pas bien, et l'un des joueurs qui n'en pouvaient plus de cette situation constante était Evgeni Malkin, qui se retrouvait sans cesse au milieu de ce conflit sans fin.

Rob Rossi, du site The Athletic, a révélé que selon plusieurs de ses sources, l'environnement était devenu si toxique que Evgeni Malkin lui-même aurait demandé un échange à ses dirigeants, si Kessel n'était pas transigé durant l'été.

Sidney Crosby aurait bien insisté auprès de ses dirigeants pour que ce soit bien Kessel qui soit sacrifié, et non pas le centre russe, son coéquipier de toujours. Rossi décrit aussi qu'à la fin de la saison dernière,

« tout le monde, des propriétaires aux entraîneurs, pensait que Kessel devait partir pour conserver Evgeni Malkin! ».

Toute cette histoire a pris fin le 30 juin dernier lorsque Phil Kessel a été échangé aux Coyotes de l'Arizona en échange de l'attaquant Alex Galchenyuk et du jeune défenseur Pierre-Olivier Joseph.

Crédit :The Athletic
In Moscow, Evgeni Malkin opens up about his lost season, loneliness and NHL future

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES