SONDAGES     LNH     CANADIENS

Max Domi commente sa récente implication dans la communauté montréalaise

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
20 août 2019  (11h37)
PARTAGER

Depuis qu'il a fait ses premiers coups de patin avec le Tricolore l'an dernier, Max Domi est clairement l'un des favoris de la foule montréalaise.

Lui qui, par sa passion et son talent, parvient à faire vibrer les partisans du CH à chacune (ou presque) de ses présences.

Décidément, cette relation d'amour entre Domi et le peuple partisan du Canadien est très réciproque.

En effet, le fils de Tie adore représenter la Sainte-Flanelle dans des activités destinées aux partisans et il n'a pas raté l'occasion de faire encore sa part ce dimanche, alors qu'il a participé au 36e défilé de la Fierté à Montréal :

Porte-parole de la communauté LGBTQ+ dans le sport, le numéro 13 du Tricolore est convaincu que l'orientation sexuelle d'un athlète ne devrait avoir aucune incidence sur ses chances d'évoluer dans un circuit professionnel, et c'est pourquoi il était très heureux de pouvoir représenter le CH à cet événement ce week-end :

« C'est un immense honneur, a commenté Domi. Chaque fois que tu peux représenter une concession aussi exceptionnelle que celle de Montréal, peu importe la cause, c'est génial.

Soutenir la communauté LGBTQ+ est quelque chose de très important pour l'organisation. Mon rôle dans l'équipe est d'être la voix de ce soutien. Je n'aurais raté cet événement pour rien au monde. »

D'ailleurs, Domi appuie le symbole que représente l'arc-en-ciel pour la Fierté et a réitéré à quel point il était important de s'impliquer auprès de la communauté :

« Tout a une superbe signification, a dit Domi. L'arc-en-ciel est un symbole tellement puissant. Ça signifie beaucoup, pas seulement pour les gens de la communauté gaie, mais également pour toutes les personnes dans le monde.»

« Je crois beaucoup au droit de toutes les personnes dans le monde de s'exprimer, et nous avons tous le droit de faire ce que bon nous semble avec notre vie.

Quand tu as l'occasion de te lever pour soutenir les différentes communautés, tu dois en profiter et faire du monde un meilleur endroit dans lequel vivre. C'est la raison pour laquelle je participe à des événements comme celui-ci et que j'essaie de contribuer le plus possible.

Lors d'une journée comme aujourd'hui, tu dois soutenir tout le monde de toutes les façons possibles. »

Or, si l'idéologie des gens en 2019 a évolué quant aux diverses orientations sexuelles, il n'en demeure pas moins que ce sujet demeure tabou et que certaines personnes continuent d'avoir une certaine réticence auprès de la communauté LBGTQ+.

Néanmoins, le natif de Winnipeg est convaincu que le monde s'en va dans la bonne direction :

« Rome ne s'est pas bâti en un jour, a philosophé Domi. Ça démontre où le monde s'en va et il y a tellement de bien à en tirer. J'ai tellement de bonnes choses à dire là-dessus.

Je suis très fébrile d'en faire partie et de soutenir tout le monde ici. Ce n'est pas seulement notre équipe et moi, mais le sport en général a l'occasion de contribuer à faire grandir ce mouvement. C'est un immense honneur d'en faire partie. »

Bref, disons que de voir Max Domi s'impliquer autant auprès de la communauté québécoise est très remarquable pour les partisans du CH.

Malgré le fait que l'on entend souvent que les joueurs de hockey ne désirent pas venir jouer pour le Tricolore, certains comme Domi semblent apprécier grandement leur expérience dans la métropole québécoise et espérons qu'il demeure motivé pour encore de nombreuses années.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS