Par contre, force est d'admettre que d'avoir récolté 3 points sur une possibilité de 4, à l'étranger par surcroît, est quand même positif, non?
Qui aurait parié que le Canadien arracherait un point aux Leafs de Toronto en prolongation et que quelques jours plus tard, il dominerait la troupe à Crosby 5@1?
S'il y en a ici parmi nous, félicitations, vous avez certainement empoché gros à la loterie Mise Au Jeu de Loto Québec.
Bref, personne ne peut être déçu du spectacle que le CH nous offre en ce moment.
L'effet Claude Julien se fait ressentir
Si la direction du Canadien souhaitait changer la »culture» et »l'attitude» de son effectif après le désastre de la saison dernière, les changements apportés par Marc Bergevin portent fruit sur la glace, du moins jusqu'ici, et les joueurs semblent tous adhérer au système de Claude Julien.
Julien a lancé un message clair dès le départ et il a donné le ton avec ces deux décisions. Il a dit que le temps de glace irait au mérite et il a appuyé ses dires par des actions concrètes.
Ce n'était pas évident de regarder dans les yeux des vétérans comme Plekanec et Alzner et de leur dire qu'ils ne jouaient pas.
Ça prenait vraiment du cran de la part de Julien et ses décisions ont eu l'effet désiré. On a vu le Canadien jouer avec hargne et intensité.
Mine de rien, le Canadien a déjà commencé à se forger une identité, ce que nous n'avions pas vu depuis des années à Montréal. Enfin, ils sont fatiguants, rapides et difficiles à contenir pour l'adversaire.
Certes, le calendrier de la Ste-Flanelle débute, mais Habs et LNH vous pose la question: êtes-vous excité par le spectacle que la troupe de Claude Julien offre en ce moment?
Bonne soirée à tous.
Prochain match, ce jeudi face aux Kings en direct du Centre Bell!