En effet, ce dernier a été victime d'un geste plutôt dangereux de Warren Foegele en fin de match.
Oshie, se tenant l'épaule, a eu de la difficulté à quitter la glace. Le cas de l'Américain n'avait pas été élaboré davantage à la suite de la rencontre alors que nous connaissions uniquement la nature de la blessure, soit une fracture à la clavicule droite.
Cela dit, cet après-midi, les Caps ont annoncé qu'Oshie raterait le reste des séries éliminatoires puisqu'il est passé sous le bistouri plus tôt dans la journée. Il devra donc s'absenter pour une période indéterminée, ce qui signifie que sa saison est terminée et qu'il est impossible de savoir s'il sera rétabli à temps pour le camp d'entraînement des siens.
Sur la séquence, Foegele a poussé Oshie durement contre la bande. Une pénalité mineure lui a été décernée sur le jeu, mais le département de la sécurité des joueurs de la LNH n'a pas sanctionné davantage par la suite. Vous pouvez revoir le geste discutable ici :
Âgé de 32 ans, l'attaquant en est à sa quatrième campagne dans l'uniforme des Capitals. Il a amassé 54 points, dont 25 buts, en 69 rencontres. Jusqu'à présent, lors des séries, il avait obtenu un filet ainsi qu'une aide en quatre parties.
Croyez-vous que la perte d'Oshie pourrait faire mal aux Caps dans leur série face aux Canes? Ovi et compagnie auront la chance de mettre un terme au débat demain soir en Caroline.