SONDAGES     LNH     CANADIENS

Matthew Tkachuk vient à la défense de ses coéquipiers

PUBLICATION
Mathieu Fournier
27 août 2020  (10h38)
PARTAGER

Comme nous vous le rapportions il y a quelques jours, les Flames de Calgary ont dû s'avouer vaincus en six matchs face aux Stars de Dallas.

L'une des principales raisons de cette défaite est la perte de l'attaquant vedette Matthew Tkachuk, qui a dû manquer une bonne partie des séries éliminatoires en raison d'une commotion cérébrale subie dans le second duel de la série face à la formation du Texas.

En six matchs lors des plus récentes séries éliminatoires, le joueur de 22 ans a réussi à inscrire son nom sur la feuille de pointage à deux occasions en marquant un but et en ajoutant une passe.

L'autre raison qui explique la défaite des Flames de Calgary est la mauvaise performance en attaque de certaines vedettes de l'équipe canadienne, comme Johnny Gaudreau et Sean Monahan.

Lors des récentes séries éliminatoires, Monahan a totalisé deux buts et six passes en 10 matchs, tandis que Gaudreau a marqué quatre buts et a ajouté trois aides. Cependant, Tkachuk n'a pas apprécié les propos portés envers ses coéquipiers.

En effet, pour lui, la principale cause de l'élimination de sa formation n'est due qu'à son absence et à sa production offensive dans les six matchs qu'il a joués.

« La chose qui me frustre vraiment en ce moment, c'était surtout d'être dehors et de regarder les matchs et de n'avoir rien à faire, être au téléphone et juste être dans la bulle... Je ne pouvais pas croire que certains critiquent certains membres de mon équipe. Surtout la critique envers Johnny (Gaudreau) et Monny (Sean Monahan), ça me rend malade. Ça me dérange vraiment et ça me fait chier. »

« Tout le monde était en colère contre eux pour leur production offensive. Et bien, ils ont produit plus d'offensive que moi. Alors, mettez le blâme sur moi. Je n'ai pas fait assez pour aider cette équipe au sommet quand j'étais dans l'alignement, et c'est ce qui fait le plus mal. »

Toutefois, le numéro 19 des Flames de Calgary est conscient que sa formation n'a pas joué du très bon hockey lors des dernières semaines et que s'ils veulent triompher dans le futur, ils auront besoin de la contribution de tous les leaders de cette équipe pour y arriver.

« Cela me dérange vraiment de voir certaines critiques adressées à ces gars-là. Ils sont des joueurs incroyables et de grands joueurs dans cette ligue, et encore plus importants, ce sont de grands amis. Mais, je pense qu'en tant que leader et qu'en tant que joueur régulier, mais également nos meilleurs joueurs n'ont pas fait assez pour nous amener au sommet et c'est frustrant. »

Crédit The Score :
Tkachuk: Criticism of Monahan, Gaudreau 'makes me sick'

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS