En cette deuxième ronde, deux clubs d'élite croisaient le fer, en finale de la division Atlantique, avec un duel Lightning contre Bruins.
De loin les deux meilleures formations de l'Atlantique, tous les scénarios étaient possibles quant à l'issue des matchs et de la série.
Toutefois, une raclée comme il en a été question ce mercredi n'était vraiment pas prévue. Le Lightning a été parfait sur toute la ligne et a dominé comme jamais, grâce à une victoire de 7 à 1.
C'est jusqu'ici le départ qui présente statistiquement l'écart de buts le plus élevé depuis le retour au jeu. Il faut savoir que l'Avalanche avait remporté un match 6 à 1 contre l'Arizona et que le Canadien avait blanchi les Flyers dans un gain de 5 à 0.
L'ancien portier du CH, Jaroslav Halak, n'aura pas fait honneur à ses exploits connus de tous en 2010, dans l'uniforme du Tricolore.
En accordant 4 buts sur 12 tentatives, il n'a pas beaucoup aidé son équipe, puisque Bruce Cassidy ne pouvait même pas envoyer Tuukka Rask prendre la relève.
C'est donc le jeune Dan Vladar qui a conclu la défaite cuisante de son équipe, avec des performances peu supérieures au numéro 41.
Ce gain des Bolts leur donne désormais l'avance de 2-1 dans la série et ce match totalement inégal risque d'ébranler l'ennemi de toujours des Canadiens de Montréal. En rappel, une telle correction en séries ne signifie pas que c'est terminé.
Après une victoire de 5 à 0 du CH aux mains des Flyers, la troupe d'Alain Vigneault avait blanchi Carey Price et sa bande deux matchs de suite.
Dans ce gain, c'est 4 points pour Nikita Kucherov, 3 points dont deux buts d'Alex Killorn et trois autres points pour Brayden Point et Mikhail Sergachev.
Du côté des Bruins, Brad Marchand a marqué le seul but et le seul moment fort des jaunes et noirs.
On remarque également beaucoup d'indiscipline chez Patrice Bergeron et ses coéquipiers, montant le nombre de pénalités à 10.
En bref, il sera curieux de voir l'impact qu'aura cette rencontre sur celles à suivre. Le match 4 de la série dont il est question aura lieu vendredi soir, 19h30.
Comme l'a bien dit Patrick Lalime, les Bruins devront tourner la page et tout recommencer afin de retrouver la confiance du club.
Crédit RDS :
RDS