SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le verdict vient de tomber pour Ivan Demidov et Cayden Lindstrom au CH, selon MB


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
22 juin 2024  (19h34)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Kent Hughes et Cayden Lindstrom
Crédit photo: ClutchPoints

Alors que le prochain repêchage de la LNH approche à grands pas, plusieurs y vont de leur prédictions pour les Ivan Demidov et Cayden Lindstrom.

De nombreux scénarios ont été vu dans ces simulations, et un nouveau, soit celui de Mathias Brunet, a de quoi surprendre.

Mathias Brunet prédit le top-5 du repêchage 2024 de la LNH, avec le choix du Canadien de Montréal

Lors d'un passage à BPM Sports, le journaliste de La Presse a joué le jeu et a dévoilé son top-5. Les deuxièmes et troisièmes sélections ont de quoi surprendre alors que deux défenseurs sont successivement sélectionnés par Chicago et Anaheim.
Voici ce qui en est :
1. SAN JOSE - Macklin Celebrini - C (NCAA)
2. CHICAGO - Artyom Levshunov - DD (NCAA)
3. ANAHEIM - Carter Yakemchuk - DD (WHL)
4. COLUMBUS - Ivan Demidov - AD (MHL)
5. MONTRÉAL - Cayden Lindstrom C (WHL)
Vous remarquez également que même si plusieurs scénarios font glisser Ivan Demidov au rang du CH, Brunet le fait sortir au 4e échelon. Le journaliste pense que les Blue Jackets cherchent à avoir une vedette, et si Demidov est disponible lorsqu'ils parleront, ils le choisiront. Il ne faut également pas oublier que la filière russe est bonne à Columbus, chose qui aiderait grandement l'intégration du jeune attaquant.
En ce qui concerne le choix du CH, Brunet rappelle que Kent Hughes a déjà un peu ouvert son jeu ne disant qu'il aimerait un attaquant gros format. Lindstrom serait le candidat idéal par sa stature, son style et sa productivité. La blessure qu'il a eu l'an dernier, une hernie discale, n'effrayera pas le CH étant donné qu'elle se soigne bien.
Cependant, même s'il a choisi Lindstrom comme choix de Kent Hughes, Brunet verrait bien le CH choisir un défenseur gaucher. La multitude de joueur à cette position n'effraie pas le journaliste car selon lui, il y a beaucoup d'incertitudes à la défense gauche.
« Il n'y a pas tant de certitudes malgré tout. Guhle a eu beaucoup de commotions. Hutson on adore son potentiel offensif, mais est-ce qu'il va être un top-4 assuré? Est-ce qu'on met notre maison là-dessus?

Est-ce que Xhekaj est un top-4? On le le sait pas encore. Ça peut changer assez vite aussi. » - Mathias Brunet

Pour ces raisons, Brunet pourrait pencher vers Sam Dickinson même s'il ne fait pas l'unanimité. Il est un des plus jeunes joueurs du repêchage mais a été très productif, surtout à la coupe Memorial. Il est un joueur un peu plus fini que les autres.
On va se le dire, ce repêchage est l'un des plus difficile à prédire depuis un certain temps. Outre le 1er rang qui sera assurément Celebrini , les possibilités sont ouvertes. Prédire le top-5 est des plus difficiles, voire impossible.
SONDAGE
22 JUIN   |   2241 RÉPONSES
Le verdict vient de tomber pour Ivan Demidov et Cayden Lindstrom au CH, selon MB

Lequel sera le meilleur joueur de la LNH, selon vous?

Cayden Lindstrom60727.1 %
Ivan Demidov141062.9 %
Artyom Levshunov1034.6 %
Shane Wright1215.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS