SONDAGES     LNH     CANADIENS

On vient d'apprendre quel élément devra échanger le CH pour avancer au repêchage

PUBLICATION
Francois Dumas
22 juin 2024  (18h01)
PARTAGER

Nous sommes maintenant à quelques jours du repêchage de la LNH et les partisans du Canadien ont toutes les raisons du monde d'être optimistes.

Comme vous le savez, Kent Hughes possède deux choix de première ronde cette année, soit le 5e et le 26e au total et on sait tous que l'organisation est à la recherche de renfort à l'attaque en vue de la prochaine saison.

Cependant, certains observateurs ont analysé la situation actuelle du Canadien et certains d'entre eux se demandent si le CH pouvait étudier la possibilité d'échanger son deuxième premier choix dans le but de s'avancer lors du premier tour.

Voici ce que Kent Hughes devrait échanger, pour avancer son 26e choix au total afin de repêcher une deuxième fois dans le top 15 du premier tour du repêchage 2024 de la LNH

Cette hypothèse a d'ailleurs été discutée par Marc-Antoine Godin et Arpon Basu de The Athletic, qui ont revisité quelques transactions de ce genre qui ont eu lieu par passé, dans le but de déterminer la valeur accordée par les directeurs généraux de la LNH pour s'avancer lors de la première ronde du repêchage.

Lors du balado Basu & Godin Notebook, ils ont cité par exemple les Red Wings de Detroit, qui en 2021, sont passés de la 22e place au 14e rang lors du premier tour dans le but de sélectionner le gardien format géant Sebastian Cossa.

Mais pour arriver à ça, Steve Yzerman avait dû également céder aux Stars de Dallas un choix de deuxième tour, ainsi qu'un choix de cinquième ronde et disons que cette transaction tourne jusqu'ici à l'avantage des Stars qui ont choisi un certain Wyatt Johnston avec la 22e sélection.

En gros, si Kent Hughes voulait s'avancer lors du premier tour de cette année, il devra sans doute sacrifier son deuxième choix de première ronde (26e), ainsi qu'un choix de deuxième tour et probablement un autre choix de l'encan 2024.

Mais il faut constater ici qu'il s'agit d'une transaction qui permettrait au Canadien d'aller chercher un autre espoir disponible lors du repêchage et non un joueur déjà établi, ce qui fait contradiction avec le plan avancé par plusieurs experts.

À moins que Kent Hughes nous cache un autre lapin dans son chapeau et qu'il nous annonce un mouvement de personnel inattendu, comme ce fut le cas depuis son arrivée au sein de l'organisation.

Crédit: Habsolumentfan
Voici ce que ça coûterait au Canadien pour s'avancer en première ronde du repêchage

SONDAGE

Échangeriez-vous le 26e choix au total, et deux choix de 2e tour, contre le 14e choix au total?

Oui118157.4 %
Non87842.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS