SONDAGES     LNH     CANADIENS

Matchs à venir des Sénateurs d'Ottawa à Québec? De nouvelles informations font surface et Éric Girard commente le dossier

PUBLICATION
Francois Dumas
30 mars 2022  (14h21)
PARTAGER

Le dossier d'un éventuel retour des Nordiques à Québec a défrayé la manchette dans la province à plusieurs reprises au cours de dix dernières années.

Cependant, les amateurs de hockey de la région de Québec n'ont toujours pas retrouvé leur équipe de la LNH et le projet a semblé au point mort depuis quelques années.

Mais voilà qu'à la fin de 2021, le premier ministre du Québec François Legault a en quelque sorte ravivé la flamme en déléguant son ministre des Finances, Éric Girard, sur le dossier et ce dernier a même rencontré les hauts dirigeants de la LNH pour démontrer que la ville de Québec était toujours intéressée à accueillir une équipe de la LNH.

Même si cette rencontre n'a pas eu nécessairement les résultats souhaités par les gens impliqués dans le projet, on a appris une véritable bombe aujourd'hui.

Le journaliste de La Presse, Denis Lessard, mentionne que la LNH serait présentement en sérieux pourparlers avec le gouvernement du Québec, Québecor et la ville de Québec dans le but de présenter pas moins de cinq matchs de saison régulière des Sénateurs d'Ottawa au Centre Vidéotron dès la saison prochaine.

Cependant, on ne parle pas d'un éventuel déménagement des Sénateurs à Québec, ni d'une possible garde partagée, comme le baseball majeur l'avait envisagé avec Montréal et les Rays de Tampa Bay

« Précision importante : ces négociations ne visent pas une éventuelle garde partagée des Sénateurs entre Ottawa et Québec, ou encore un déménagement du club dans la capitale québécoise. Il n'a toujours été question que de la présentation de cinq matchs.

Mais si une équipe de la Ligue nationale devenait disponible, ces matchs à Québec seraient "l'occasion rêvée de démontrer que Québec est un marché sérieux pour toute concession qui serait en difficulté", explique-t-on. » - Denis Lessard

Toujours selon le journaliste, Bettman ne verrait pas vraiment d'obstacle à ce que ce projet se réalise, même s'il est encore présentement au stade préliminaire.

Voilà de quoi donner espoir aux partisans du retour des Nordiques à Québec qui, on doit le dire, ont été échaudés par le passé.

Mais est-ce que cela ne pourrait pas être une stratégie de la LNH de vouloir se servir de Québec pour mettre de la pression sur l'organisation des Sénateurs?

C'est du moins l'avis d'Alain Sanscartier lors de son passage au 91,9 Sports à Montréal.

Pour l'instant, c'est difficile à dire s'il s'agit d'un moyen de pression ou non, puisque cette nouvelle sort à peine deux jours après le décès du propriétaire des Sénateurs, Eugene Melnyk.

Que le projet fonctionne ou non, à chaque fois qu'on associe la LNH avec la ville de Québec, cela soulève les passions partout dans la province.

À ce sujet, il y a même le ministre des Finances du Québec, Éric Girard, qui s'est prononcé. Vraiment intéressant :

SONDAGE

Est-ce que vous croyez que la LNH se sert encore de Québec pour mettre de la pression sur un autre canard boîteux?

Oui46781.4 %
Non10718.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS