SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes accepte de dévoiler ses intentions concernant l'avenir de Logan Mailloux avec le Canadien de Montréal

PUBLICATION
William Nadeau
30 mars 2022  (12h26)
PARTAGER

L'espoir du CH, Logan Mailloux, a vécu des mois très intenses récemment, pour des raisons que nous connaissons.

Mais aussi, parce que le jeune défenseur doit possiblement (déjà) mettre une croix sur sa saison 2022, en raison d'une blessure à l'épaule.

Justement, à ce sujet, au cours des dernières heures, histoire de faire le point sur l'avenir de Mailloux à Montréal (et pour savoir où en est le Tricolore dans cette histoire), le directeur général du Canadien, Kent Hughes, a accepté de se confier au journaliste de The Athletic Arpon Basu.

Une rencontre individuelle, en Floride, en marge de la réunion des DG à Palm Springs.

Voyez ce que Hughes avait à dire à propos du jeune Mailloux:

« Quand nous regardons l'ensemble du travail ou de l'expérience, qui sait? Mais ce serait un scénario très improbable, à mon avis, où la meilleure ligne de conduite pour lui était de passer pro l'année prochaine, par opposition à être de retour à London.

Je pense que nous repoussons le moment pour le signer, parce que nous continuons à l'évaluer en tant qu'être humain. » - Kent Hughes

Il répondait ici à savoir s'il s'attendait (ou non) à voir le choix de première ronde du CH, en 2021, enfiler l'uniforme du Tricolore la saison prochaine.

Nous comprenons ici que Mailloux devrait normalement retourner dans la Ligue junior de l'Ontario, avec les Knights de London, et c'est parfaitement logique. Il aurait grandement besoin d'une saison complète, « normale », dans les rangs juniors.

Il n'a que 18 ans et en plus, il n'a joué que 12 petits matchs cette saison.

Pour son développement, il doit jouer beaucoup plus que ça, avant de sauter chez les professionnels. On comprend aussi que Hughes semble avoir Mailloux en haute estime, comme joueur de hockey.

Par contre, le DG s'attend (avec raison) à voir l'espoir du CH continuer ses efforts sur le plan humain, en dehors de la surface glacée :

« Mais en fin de compte, pour moi, il doit continuer à montrer qu'il a des remords, à travailler pour s'améliorer. Et tant qu'il fait cela, nous pouvons passer aux étapes suivantes. S'il ne le fait pas, il n'y a vraiment plus rien à faire. » - Kent Hughes

Rappelons que certains informateurs croient que ce serait bien pour la nouvelle direction de tout simplement échanger Logan Mailloux, à une équipe comme les Coyotes de l'Arizona, mais on comprend ici que Kent Hughes semble plutôt ouvert à travailler avec le jeune et à le signer au sein de l'organisation du CH. (s'il continue de travailler sur lui, sur le plan humain, évidemment)

Pour les détails de cette intéressante entrevue :

SONDAGE

Selon vous, qu'est-ce que le CH doit faire avec Logan Mailloux?

Ne pas le signer (le libérer)758.4 %
Le signer et le développer67175.6 %
Échanger ses droits14216 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS