SONDAGES     LNH     CANADIENS

Martin St-Louis viendrait de prendre probablement la décision la plus importante de la saison

PUBLICATION
Francois Dumas
2 novembre 2022  (21h14)
PARTAGER

Après dix matchs en cette saison, on peut dire que le Canadien s'en est plutôt bien tiré avec un dossier fort respectable de cinq victoires et cinq défaites.

À titre de comparaison avec l'an passé, c'est une nette amélioration, avec un dossier de 2-8, mais comme le rapporte le site Fanadiens.com, l'entraîneur-chef Martin St-Louis y est pour beaucoup dans les succès de son équipe.

Mais ce qui retient également l'attention, c'est qu'il n'a pas hésité à laisser de côté certains vétérans depuis le début de la saison. On pense immédiatement à Jonathan Drouin, Evgeny Dadonov et même à Mike Hoffman qui a visité la galerie de presse lors du passage de l'équipe au Minnesota mardi soir.

Le fait de ne pas habiller des vétérans commandant un gros salaire a été salué par Tony Marinaro sur les ondes de TVA Sports et l'informateur a même qualifié la décision de St-Louis comme étant probablement la plus importante de la saison.

« Martin St-Louis a probablement pris la décision la plus importante de la saison, samedi soir, en retirant Drouin et Dadonov de la formation. On se demandait si le jeune coach aurait le courage de retrancher deux vétérans. Il y a des entraîneurs qui hésitent à le faire. D'autres ne le feront jamais. »

Moi, j'aime le fait que le CH puisse compter sur trois attaquants en santé qui ne jouent pas. Hoffman, je lui souhaite de se regarder dans le miroir. Il a été épouvantable samedi. S'il ne marque pas, il ne donne rien à ton club. »

À eux trois, depuis le début de la saison, Drouin, Hoffman et Dadonov totalisent un but et trois passes en 24 rencontres. Disons que ça commence à coûter cher du point. Et si on comptabilise le salaire des trois vétérans, on arrive à 15 millions de dollars.

Il est vrai qu'il est encore tôt dans la saison et jusqu'à maintenant, le Canadien a été épargné par les blessures, mais il est clair que l'organisation aimerait avoir une meilleure production de la part de Hoffman, Drouin et Dadonov.

Car présentement, si Kent Hughes se laisse tenter de conclure une transaction impliquant l'un des trois, il ne faut pas s'attendre à obtenir grand-chose en retour.

SONDAGE

Lequel de ces trois joueurs quittera le CH en premier?

Mike Hoffman13417.3 %
Evgeny Dadonov45759.1 %
Jonathan Drouin18223.5 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS