SONDAGES     LNH     CANADIENS

Evgenii Dadonov a posé un geste déplorable qui aurait vraiment fâché Martin St-Louis et le divorce pourrait bien être prononcé

PUBLICATION
Francois Dumas
2 novembre 2022  (18h49)
PARTAGER

Acquis l'été dernier des Golden Knights en retour du contrat de Shea Weber, Evgenii Dadonov ne casse absolument rien depuis le début de la saison.

Le vétéran avait pourtant connu une saison respectable l'an passé avec 43 points, mais il faut l'admettre, on commence à comprendre de plus en plus le directeur général des Golden Knights, Kelly McCrimmon, de l'avoir laissé aller pour pratiquement rien durant la saison morte.

Il a été laissé de côté lors des deux dernières rencontres et il semble maintenant évident que le passage de Dadonov à Montréal sera aussi court que celui de son compatriote Alexander Semin en 2015-2016.

Sans vouloir remuer de mauvais souvenirs aux partisans du Canadien, l'ex-coéquipier d'Alexander Ovechkin à Washington n'avait pas fait long feu lors de son passage avec le Canadien.

Et voilà que l'entraîneur-chef Martin St-Louis a même perdu patience envers les journalistes lorsque questionné sur l'absence de Dadonov à l'entraînement. Ça commence à en dire long sur son désir de jouer au hockey actuellement.

Mais il semblerait qu'il y ait du nouveau dans ce dossier. Tel que rapporté par Marco Normandin du site Habsolumentfan.com, on connaît possiblement maintenant la raison pour laquelle St-Louis était à fleur de peau concernant Dadonov.

Sur les ondes de BPM Sports, l'animateur Jean-Charles Lajoie a mentionné que l'attaquant russe a rencontré Kent Hughes dans les derniers jours (c'est confirmé, il a été vu en train de lui parler), car il était insatisfait de son temps de jeu.

Et disons que ce geste n'aurait pas plu du tout à l'entraîneur du Canadien, du moins, selon l'interprétation de l'excellent JiC :

J'vais te le dire moi ce qu'il y a. Dadonov est allé jaser avec Kent Hughes, pas content de la tournure des événements. Martin [St-Louis] ça l'a fait suer, pour dire en bon Québécois, ça l'a fait ch*er! Pourquoi ça l'a fait suer?

Ça l'a fait suer parce que Martin est très honnête avec le dernier de ses joueurs. Il est les deux mains sur la table avec tous ses gars. Pour lui, c'est une règle d'honneur. C't'un code d'honneur.

Martin St-Louis, c'est un homme d'honneur. C'est pas un cross**r, c'est pas un menteur, c'est pas un bullshi*er. Lui il dit les vraies affaires à tous ses joueurs et garde une communication ouverte avec tous ses joueurs.

Et la première affaire que Dadonov fait, il tourne les talons et s'en va se plaindre à Kent Hughes. Martin, ça, y'a pas aimé ça. Ça presse! Le divorce est prononcé. Martin St-Louis et Dadonov ça partagera pas un croissant.

C'est fini. C'est à Kent Hughes d'agir, la balle est dans le camp de Kent Hughes.

Il faut dire que la faible production, voire même inexistante, du numéro 63 depuis le début de la saison donne des munitions à St-Louis de le laisser de côté et avec la nouvelle philosophie de l'organisation, ce genre de comportement est inacceptable, surtout venant de la part d'un vétéran.

Il semble évident que l'association entre Evgenii Dadonov et le Canadien tire à sa fin et il reste maintenant à savoir de quelle façon Kent Hughes réussira à s'en départir.

SONDAGE

Croyez-vous que ça sent la fin pour Evgenii Dadonov avec le CH?

Oui58591.8 %
Non528.2 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS