SONDAGES     LNH     CANADIENS

Martin St-Louis se fait dépasser dans une colonne bien précise par Ondrej Palat

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
23 mai 2021  (9h59)
PARTAGER

Dans la victoire de 6-2 du Lightning de Tampa Bay contre les Panthers de la Floride, Ondrej Palat a marqué son 34e but en séries éliminatoire.

Ce but a aidé, lors du premier engagement, les Bolts à prendre une avance de 3-1 dans la partie contre les Panthers.

Ce but a permis au joueur tchèque de prendre le deuxième rang dans dans l'histoire de l'organisation au chapitre des buts en séries éliminatoires. Il a, du même coup, pris la place de Martin St-Louis, qui détenait le second rang à ce chapitre depuis fort longtemps.

Palat, s'il veut prendre la première position, devra maintenant compétitionner avec son coéquipier Nikita Kucherov qui lui, en a 38.

À la défense de St-Louis, il lui aura fallu que 63 parties avec le Lightning afin de cumuler ses 34 buts en séries éliminatoires, comparativement à 96 pour Palat. Le Québécois peut donc se dire qu'il aura été bien plus rapide que le Tchèque à ce niveau.

Tampa Bay a finalement remporté le match par la marque de 6-2, prenant ainsi une sérieuse option sur la série qu'ils mènent maintenant 3-1. Le cinquième match de cette série aura lieu lundi soir prochain alors que le Lightning visitera les Panthers au BB&T Center.

shownhl_15511_shownhl

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES