SONDAGES     LNH     CANADIENS

De nouvelles infos dévoilées sur le futur contrat de Kris Letang et ça devrait effrayer le CH

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
4 janvier 2022  (15h04)
PARTAGER

En novembre dernier, le défenseur des Penguins de Pittsburgh, Kris Letang, a mentionné être ouvert pour jouer avec le Canadien si l'occasion survenait.

Avec son contrat qui se termine cet été, les chances sont plutôt élevées.

« J'ai passé ma carrière avec les Penguins, ils m'ont donné ma chance, m'ont aidé à passer au travers de toutes les épreuves dans ma vie. J'ai eu le soutien de nos deux propriétaires, Mario Lemieux et Ron Burkle. J'ai une relation solide avec plusieurs joueurs, dont Sidney [Crosby].

Mais si j'ai à m'asseoir et penser que le hockey est une business, que tout peut arriver et qu'un jour, les Penguins décideront de rebâtir et de laisser aller le vieux bois mort, c'est sûr que le Canadien - je viens de Montréal, je suis né là-bas – serait dans les choix intéressants. »

À la mi-décembre, le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie, qui connaît très bien Kris Letang, en a ajouté y est allé d'une intrigante déclaration en direct à la télévision :

« Je vais le dire franchement : Seigneur du Bon Dieu que j'ai hâte de le voir dans l'uniforme bleu, blanc et rouge. »

Depuis, plusieurs pensent que le CH pourrait signer le vétéran défenseur cet été afin qu'il termine sa carrière dans sa province natale. Josh Yohe, qui suit les activités des Penguins de Pittsburgh, a cependant sorti une information qui pourrait faire peur à l'état-major du Canadien.

« Kris Letang a déclaré qu'il voulait jouer cinq ans de plus, mais a également déclaré qu'il s'agissait d'une estimation. Mais c'est ce qu'il a dit. »

Letang, qui aura 35 ans en avril prochain, sortira cet été d'un contrat de huit saisons qui lui rapportait en moyenne 7,25 M $ par an. Il prévoit donc jouer jusqu'à l'âge de 40 ans...

En 27 parties cette saison, Letang a cumulé un but et 21 mentions d'aide pour un total de 22 points. Il joue également de grosses minutes alors que son temps de jeu moyen est de 25 minutes 58 secondes par partie, ce qui lui vaut le 4e rang à ce chapitre dans la LNH.

S'il joue actuellement du bon hockey, ce ne sera peut-être pas le cas bien longtemps. Il serait une grave erreur de lui accorder un pacte de cinq saisons.

Si on pense que le contrat de Gallagher pourrait faire mal au club, imaginez un peu celui d'un défenseur de 35 ans payé à gros prix. Il ne faut également pas ôter de l'équation le lourd historique de blessures du vétéran...

Il serait toutefois bien d'avoir les services du défenseur pendant 2-3 saisons, le temps que les jeunes défenseurs du club prennent du galon.

Encore là, tout dépend du prix et de la réelle envie de Letang de venir en ville.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS