SONDAGES     LNH     CANADIENS

Martin Brodeur a retrouvé le plaisir dans son nouveau rôle au New Jersey

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
14 janvier 2020  (10h26)
PARTAGER

Dans les derniers jours, les Devils du New Jersey ont congédié leur directeur général Ray Shero, alors que l'équipe s'enlise depuis de le début de campagne, et ce, malgré les acquisitions de Jack Hughes, P.K. Subban, Wayne Simmonds et Nikita Gusev.

Depuis ce mouvement d'effectif, c'est Tom Fitzgerald qui assure l'intérim au poste de DG des Devils.

Toutefois, afin d'assurer que le nouveau venu ne soit pas dans la misère, Martin Brodeur a troqué son rôle de vice-président du développement des affaires de la formation du New Jersey pour le rôle de conseiller à Fitzgerald.

Selon les dires du célèbre numéro 30, ses nouvelles occupations lui ont permis de retrouver le plaisir au travail, lui qui s'est confié à TVA Sports :

« Je suis pas mal excité de revenir dans ce monde-là, a indiqué celui qui, dans le passé, a, entre autres, occupé un rôle d'adjoint auprès du DG des Blues de Saint-Louis, Doug Armstrong. Je vais avoir des conversations avec le monde qui parle le même langage que moi. J'ai eu de la misère au cours de la dernière année du côté de la business. C'est un peu différent. »

Est-ce que ce nouveau rôle pourrait être un prélude d'une future carrière de DG pour Martin Brodeur? Sans faire une croix sur cette possibilité, la légende du hockey affirme que cette décision en sera une qui concernera la famille :

« Je mets une grande importance sur la qualité de vie avec ma famille, alors il faut vraiment que tout le monde soit d'accord pour que je rembarque à 100 %, a-t-il expliqué. Je serai probablement impliqué jusqu'au repêchage. Après, on verra ce qui se passe. »

Même s'il agira à titre de conseiller seulement jusqu'au mois de juin, cette courte période de temps n'empêchera pas le natif de la région de Montréal d'être un élément clé dans les prochaines décisions importantes chez les Devils :

« C'est un peu le rôle que j'ai, a indiqué Brodeur. C'est vraiment d'évaluer et d'aider Tom Fitzgerald à naviguer le bateau. De conseiller les propriétaires et le président quant à la meilleure décision à prendre pour le futur de l'organisation. »

Tout comme à Montréal, le gardien le plus victorieux de l'histoire du circuit Bettman a de la difficulté à digérer les insuccès de son ancienne formation qui perdurent depuis quelques saisons déjà. Il estime d'ailleurs que cette période creuse représente une injustice pour les partisans des Devils :

« Au New Jersey, ce n'est peut-être pas comme à Montréal et à Toronto, mais le monde prend vraiment ça à coeur et gaspille son argent à venir encourager cette équipe-là, s'est-il désolé. Quand tu n'es pas capable d'entrer en séries de façon constante, ça devient difficile à prendre. »

« Nous, on ne pensait jamais qu'on ne ferait pas les séries, peu importe la saison. »

Bref, Martin Brodeur a de nouveau retrouvé le bonheur dans ce rôle de conseiller chez les Devils du New Jersey.

D'ici la fin de son mandat, il sera intéressant de constater quel genre de décisions seront prises dans l'entourage des Diables pour assurer un brillant avenir à cette formation et parions que le légendaire Québécois voudra que son ancienne équipe retrouve le chemin de la victoire rapidement.

Qui sait, peut-être que ces quelques mois dans l'univers des opérations hockey pourrait lui donner envie d'occuper un jour le poste de directeur général d'une formation de la LNH?

SONDAGE

Croyez-vous que Martin Brodeur pourrait être un bon DG dans la LNH?

Oui13451.3 %
Non12748.7 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS