SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mark Borowiecki est content d'avoir été blessé au bon moment

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
10 avril 2020  (9h29)
PARTAGER

Il est plutôt rare d'entendre un sportif professionnel dire qu'il est content d'avoir été blessé.

C'est ce que Mark Borowiecki des Sénateurs d'Ottawa a déclaré, jeudi, lors d'une conférence téléphonique.

Il faut savoir que le défenseur des Sens était blessé lors du dernier voyage de sa formation en Californie et qu'il n'a pas pu se rendre avec ses coéquipiers dans l'Ouest américain.

C'est lors de ce voyage que six des coéquipiers de Borowiecki ont été atteints par la Covid-19.

« J'étais d'abord déçu d'être à l'écart en raison de ma blessure, mais avec le recul je me considère chanceux, a indiqué celui qui souffre d'une blessure à une cheville. Il semble que la Californie ait été l'épicentre du virus en Amérique du Nord, les gars en sont revenus et ont été malades. J'étais très reconnaissant d'être à la maison. La priorité numéro 1 dans ma vie est la santé et le bien-être de mon épouse et de mon fils. Je n'aurais pas voulu exposer ma famille à un tel risque. » - Mark Borowiecki

Mark Borowiecki est présentement en isolation à son domicile près d'Almonte, passant du temps avec sa femme Tara et son fils nouveau-né Miles, et la plus grande préoccupation pour le capitaine suppléant des Sénateurs d'Ottawa n'est pas quand ni même s'il reviendra au Centre Canadian Tire.

En effet, son fils Miles n'a que huit semaines et il ne veut absolument pas lui donner le virus.

L'assistant capitaine des Sens avait toutefois des pensées pour ses coéquipiers atteints par la maladie, sans trop être inquiets pour eux. Il a récemment été annoncé que tous les joueurs atteints chez les Sénateurs étaient maintenant rétablis.

« En ce qui concerne mes coéquipiers infectés, je ne m'inquiétais pas trop au début, car ils sont jeunes, en forme et en santé. Ils ne font donc pas partie d'un groupe à risque, mais avec les informations que nous avons quotidiennement, on se rend compte que le virus affecte les jeunes aussi, alors c'est quand même une situation alarmante. Heureusement, les gars sont maintenant en santé. » - Mark Borowiecki

Côté hockey, Borowiecki connaissait l'une des meilleures saison de sa carrière avant de se blesser le 13 février, dans un affrontement contre les Coyotes de l'Arizona. Il avait cumulé 7 buts et 11 mentions d'aide pour 18 points en 53 parties.

Il était donc très déçu de voir sa saison se terminer avec sa blessure à la cheville. Il pourrait, cependant, à cause de la pause engrangée par la pandémie, terminer la saison 2019-2020 avec les siens.

Il se dit prêt à revenir au jeu quand la situation le permettra.

shownhl_11052_shownhl

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES