SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marco Scandella préférait attendre

PUBLICATION
Annie C.
18 février 2020  (18h07)
PARTAGER

Le défenseur québécois Marco Scandella a réalisé son rêve le 2 janvier dernier, lorsqu'il a été échangé par les Sabres aux Canadiens de Montréal pour un choix de repêchage au quatrième tour.

Originaire du quartier Notre-Dame-de-Grâce, il souhaitait depuis sa tendre enfance obtenir la chance d'enfiler le chandail bleu-blanc-rouge.

Toutefois, son aventure avec le Tricolore aura été de courte durée, alors que Marc Bergevin a transigé avec les Blues de St-Louis.

Ces derniers obtiennent les services du défenseur en retour d'un choix de 2e tour à l'encan de 2020 et d'un choix de quatrième ronde conditionnel en 2021.

Est-ce que Bergevin et le Canadien désiraient conserver ses services avant la transaction?

Oui. Selon les informations apprises par TVA Sports, une prolongation de contrat était sur la table pour le défenseur de 29 ans.

Cependant, le québécois préférait attendre à l'été avant de prendre une décision sur ce sujet.

Marco Scandella ne ferme pas la porte à un éventuel retour à Montréal, lui qui deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la présente campagne.

Pour l'instant, il est trop tôt pour dire quoi que ce soit.

«C'est trop tôt pour parler de cet été (et être joueur autonome). Je viens d'être échangé», a-t-il déclaré à sa sortie de l'édifice, peu après l'annonce de la transaction à Détroit.

Celui qui n'aura porté le numéro 28 que pour quelques semaines remercie l'organisation pour lui avoir offert cette chance de revenir à la maison.

«C'était un privilège et un honneur de jouer pour les Canadiens, mon équipe d'enfance. C'est sûr qu'une partie de moi veut jouer ici, mais je sais que c'est une opportunité pour moi d'avoir la chance de jouer en séries.»

Crédit: TVA Sports
MARCO SCANDELLA A DIT NON AU CH

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS