SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marchessault n'a toujours pas digéré le congédiement de Gerard Gallant

PUBLICATION
Jonathan Blouin
18 janvier 2020  (10h52)
PARTAGER

Il y a quelques jours, l'entraîneur-chef des Golden Knights de Las Vegas, Gerard Gallant, a été congédié, et ce, à la surprise de tous.

Le directeur général des Knights a mentionné que c'est pour le bien de l'équipe, mais ses propos n'ont pas fait l'unanimité auprès des partisans et même des joueurs de l'organisation.

« Afin d'atteindre notre plein potentiel, nous avons déterminé qu'un changement d'entraîneur était nécessaire. Notre équipe est capable de plus que ce qui a été démontré cette saison, a mentionné le directeur général Kelly McCrimmon. Parfois, un changement est nécessaire. Nous croyons que c'est dans le meilleur intérêt de l'organisation. »

Gallant avait tout de même, il y a deux ans, mené la plus récente formation de la LNH en finale de la Coupe Stanley.

Ce n'est pas rien et l'équipe n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui.

Un joueur pour qui ce changement est complètement incompréhensible est le Québécois Jonathan Marchessault.

« De l'extérieur, c'est aussi dur que de l'intérieur. On ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé. Le monde du hockey au grand complet est sous le choc, c'est pareil pour nous autres. »

Le Québécois de 29 ans, jamais repêché dans la LNH, a aussi tenu à remercier Gallant car, sans lui, il n'aurait peut-être jamais eu une réelle chance d'être le joueur qu'il est aujourd'hui.

« Il m'a donné une chance en Floride, il m'a donné une chance ici. Il est probablement la raison pour laquelle je joue dans la LNH. »

Les Golden Knights avait perdu leur quatre derniers matchs, mais n'étaient tout de même pas en mauvaise posture. Avec leur dernière victoire contre les Sénateurs d'Ottawa, ils sont maintenant qu'à un point d'une place en séries.

Sans oublier que le choix du nouvel entraîneur-chef des Golden Knights, Peter Deboer, a tout de même connu une rivalité avec ces derniers lorsqu'il dirigeait les Sharks de San José.

En juin dernier, les Sharks avait éliminé les Golden Knights en gagnant les trois derniers matchs de leur série de premier tour. De plus, lors des conférences de presse, plusieurs « insultes » ont été lancées entre les deux entraîneurs.

« C'est l'entraîneur, ce n'est pas un gars de l'équipe. Ce n'est pas si pire que ça, a tenu à préciser Marchessault. C'est sûr que, sur le moment, je n'appréciais pas ce qu'il disait sur Gerard, mais ça s'est réglé. La rivalité avec les Sharks, elle va se diluer avec le temps. C'est sûr que c'était bizarre, mais ça fait partie du jeu. »

Ce qui est sûr c'est que Gerard Gallant était très apprécié par les joueurs et cela fera clairement en sorte que l'ancien entraineur des Golden Knights se fera contacter par une autre équipe de la LNH rapidement.

Crédit TVA Sports:
Marchessault n'a pas apprécié le congédiement de l'entraîneur Gerard Gallant.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES