On s'entend pour dire que certains joueurs du Canadien évolueront sous d'autres cieux à compter du 21 mars, surtout chez ceux qui seront joueurs autonomes sans compensation à la fin de la saison.
Parmi les joueurs qu'on retrouve dans cette catégorie et dont on ne parle presque pas, il y a le défenseur Chris Wideman.
Acquis par le CH durant l'été, alors que Marc Bergevin lui avait octroyé un contrat d'un an à 750 000 $, le défenseur droitier connaît une saison tout de même respectable avec une récolte de 10 points en 31 matchs et il est même utilisé à l'occasion sur l'avantage numérique.
Même si on ne s'attend pas à ce que Kent Hughes reçoive la lune pour ses services, les informateurs Marc-Antoine Godin et Arpon Basu, du site The Athletic, ne seraient pas surpris de voir quelques formations de la LNH s'intéresser aux services de Wideman. C'est un nom surprenant, mais qui revient de plus en plus dans les rumeurs.
Selon Basu et Godin, Wideman a le profil idéal pour se greffer à une formation à la recherche de profondeur à la ligne bleue et il pourrait être une excellente police d'assurance en cas de blessures à un régulier.
À titre d'exemple, le Canadien avait acquis l'an passé à la date limite des échanges les défenseurs Jon Merrill et Erik Gustafsson, et les deux ont finalement joué un total de 29 rencontres dans le parcours du CH jusqu'en finale.
Est-ce que c'est un scénario qui pourrait attendre Chris Wideman? Peut-être que Kent Hughes serait en mesure d'ajouter un autre choix au repêchage à son équipe.