SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marché des échanges: les prochaines heures seront déterminantes pour Kent Hughes et ses homologues

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
19 décembre 2022  (16h41)
PARTAGER

Le temps des Fêtes approche à grands pas et, depuis quelques année, la LNH a instauré un gel des transactions pendant cette période festive. Le but était d'enlever du stress aux joueurs afin qu'ils puissent se concentrer totalement à leur famille pendant les célébrations.

Comme le rappelle Pierre LeBrun, les DG de la LNH ont jusqu'à ce soir afin d'améliorer leur formation. Ce délai passé, ils ne pourront transiger ou mettre des joueurs au ballottage avant le 28 décembre prochain.

« Le gel des transactions du temps des Fêtes de la LNH entre en vigueur à 23 h 59, heure locale, ce soir et se poursuit jusqu'à 00 h 01, heure locale, le 28 décembre en ce qui concerne le ballottage et les échanges, etc. »

Une première transaction a d'ailleurs eu lieu ce lundi matin entre l'Avalanche et les Leafs (voir ici)

Et une deuxième, à trois équipes, au cours des dernières heures.

Il sera intéressant de voir si ce gel poussera des formations à bouger dès aujourd'hui. Certaines formations ne voudront certainement pas attendre huit jours avant d'améliorer leur équipe, sachant que leur chance de faire les séries se joue en ce moment.

Il sera intéressant de voir si le CH profitera de l'occasion et commencera dès aujourd'hui à liquider ses actifs à des clubs de la ligne. De nombreuses rumeurs lient le club montréalais aux Oilers d'Edmonton alors que ces derniers aimeraient, selon les rumeurs, mettre la main sur Josh Anderson et Joel Edmundson. Le nom de l'espoir québécois Xavier Bourgault fait également partie des spéculations.

Un dossier à suivre au cours de la journée...

SONDAGE

Échangeriez-vous Josh Anderson contre un choix de 1er tour?

Oui34570.1 %
Non14729.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS