Darren Ferris a ébruité le fait que deux de ses clients, Victor Mete et Sam Bennett, avaient formulé une demande de transaction à leur équipe respective.
Cette situation a été démentie par les Canadiens de Montréal, tout comme les Flames de Calgary. Le journaliste Salim Nadim Valji avait publié cette bombe sur son compte Twitter.
Journaliste attitré à la couverture des activités des Flames de Calgary pour le réseau TSN qui a déjà travaillé à Montréal dans le réseau anglophone, ce dernier a même poursuivi ses études à l'Université Concordia.
Questionné durant la rencontre, l'agent Darren Ferris a confirmé que son client avait demandé une transaction, puisqu'il ne jouait pas suffisamment avec le grand club.
Il s'agit ici d'un coup typique d'agent de joueurs. Quand ton joueur n'est pas utilisé et qu'il ne peut être mis en valeur, on brasse le cocotier pour voir ce qui va se passer.
C'est exactement la bonne vieille tactique qu'a utilisée Ferris, comme un vieux renard l'aurait fait pour approcher le poulailler.
Il a touché une corde sensible, puisque Claude Julien habillait le jeune défenseur dès la rencontre de lundi soir face aux Canucks de Vancouver.
En l'espace de 48 heures, il est passé de spectateur sur la passerelle à défenseur de la brigade défensive du Tricolore.
Même s'il n'a pas connu un grand match lundi, ce dernier devrait être en uniforme pour une deuxième partie de suite face aux Canucks de Vancouver mardi soir.
Comme quoi la sortie publique de Ferris a payé pour son client. C'est finalement Alexander Romanov qui sera laissé de côté mardi.
Selon Elliotte Friedman, le défenseur petit format et rapide du Tricolore serait dans la mire d'une autre formation de la Ligue nationale de hockey.
Toutefois, Marc Bergevin refuserait catégoriquement d'échanger Mete. Après tout, il a sacrifié son choix de premier tour Noah Juulsen pour conserver Victor Mete.
Perdre les deux défenseurs relativement jeunes de l'organisation sans obtenir une monnaie d'échange intéressante, ça n'a jamais été une option sur la table pour le dirigeant de la Sainte-Flanelle.
Fort à parier qu'il aurait gardé Noah Juulsen si ça avait été possible. Les choix peuvent parfois être déchirants.
Il serait guère surprenant de voir une transaction se matérialiser avec les Penguins de Pittsburgh, puisque ceux-ci sont toujours à la recherche d'un directeur général afin de remplacer le départ précipité de Jim Rutherford il y a quelques jours.