SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc Bergevin et le Canadien pourraient annoncer un échange au cours des prochains jours

PUBLICATION
William Nadeau
7 octobre 2021  (8h39)
PARTAGER

Une nouvelle acquisition de Marc Bergevin sous peu?

Hier soir sur les ondes du 91.9 Sports, le bien informé journaliste Eric Engels, qui couvre de près les activités du tricolore, était en entrevue avec Martin Lemay et il a semblé confirmer un indice vague dévoilé par Dominique Ducharme en point de presse.

Hier midi en parlant de son top-6 à la défense, l'entraîneur-chef du tricolore a déclaré qu'il pouvait se passer bien des choses d'ici mercredi prochain, d'ici le début de la saison.

Sur le coup, nous en avons pas fait de cas pour des raisons évidentes, mais Engels est venu confirmer les petits soupçons.

Il a parlé lui aussi de l'absence de Joel Edmundson et de la situation du côté de la brigade défensive du tricolore.

Eric Engels a déclaré que selon ses sources, Marc Bergevin serait présentement activement à la recherche d'un autre défenseur et il ne faut pas être surpris si un échange en ce sens est annoncé d'ici mercredi prochain.

Ça pourrait être une acquisition via le ballotage aussi.

Parmi les joueurs disponibles au ballotage, il n'y en a aucun d'intéressants vraiment, mais ça pourrait venir d'ici lundi prochain avec les coupures finales partout dans la LNH.

Bon, il y aurait Brennan Menell, qui est présentement au ballotage et qui a été le meilleur défenseur de la KHL la saison passée (38 points en 47 matchs de saison et 7 points en 5 matchs éliminatoires) et il a été brillant aussi dans la AHL.

Menell a été parmi les joueurs les plus productifs des dernières années dans la Ligue Américaine (et c'est un défenseur), mais malgré toute cette production, ça n'aura pas été suffisant pour rester avec le Wild ou avec les Leafs, un drapeau rouge clair.

Sinon, au niveau du marché des transactions le plus gros nom est John Klingberg, mais à ce stade-ci de la saison ce serait très très surprenant, alors on peut pas mal l'oublier.

Les noms les plus probables sont davantage des arrières de profondeur, mais efficaces.

Cale Fleury est récemment passé par le ballotage, Noah Juulsen aussi, Fred Allard aussi (je le trouve solide), Brendan Guhle aussi (le frère de Kaiden),

et il y a des joueurs comme Josh Manson (Anaheim), Jordie Benn (Minnesota) et Kale Clague (Los Angeles), qui sont des noms qui circulent depuis un bon moment sur le marché des échanges.

Un dossier à surveiller.

Lequel cibleriez-vous réalistement dans la LNH pour venir aider à la ligne bleue du Canadien ?

Source : Danslescoulisses
SELON ERIC ENGELS, MARC BERGEVIN VEUT FAIRE L'ACQUISITION D'UN DÉFENSEUR

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS