SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc Bergevin est bien au fait du dossier Jack Eichel et son téléphone se fait aller

PUBLICATION
William Nadeau
6 octobre 2021  (18h44)
PARTAGER

Maintenant qu'il semble que le camp de Jack Eichel puisse enfin voir la lumière au bout du tunnel et que le dossier avance.

Les pourparlers et les rumeurs de transaction le concernant reprennent de plus bel.

TOUS LES DÉTAILS JUSTE ICI

Le dossier de Jack Eichel connaît effectivement finalement un développement et une avancée majeure.

Le très réputé journaliste Darren Dreger de TSN a publié ceci au cours des dernières heures :

-

«Mes sources me disent que la saga Jack Eichel serait en train de tourner de bord (the saga may be shifting). Il y a présentement des discussions sérieuses pour une transaction maintenant que les équipes intéressées à en faire l'acquisition ont accès au dossier médical complet de Jack Eichel.

Les deux partis espèrent qu'un échange pourra être conclu bientôt avec l'une des organisations dans la course.»

Pour la première fois depuis longtemps, on entend parler d'une équipe qui serait intéressée à payer le prix et à conclure la transaction maintenant qu'elle a accès au dossier médical du joueur étoile, c'est gros.

Dreger va même jusqu'à dire qu'on pourrait éventuellement annoncer une entente bientôt avec l'une des équipes dans la course.

CANADIEN DE MONTRÉAL

Plus tôt aujourd'hui sur les ondes du 91.9 Sports, le journaliste Yvon Pedneault s'est prononcé sur le rôle de Marc Bergevin dans cette saga.

Martin Lemay lui a demandé très clairement s'il avait du nouveau dans le dossier Jack Eichel, surtout en lien avec le CH.

À la lumière de sa réponse, une chose est claire pour Pedneault : le DG du Canadien a assurément téléphoné à son bon ami Pat Brisson et il connaît très bien le prix pour faire l'acquisition du centre étoile.

Sans dire que le CH va aller chercher Eichel (c'est loin d'être le cas) malgré tout, on peut clairement dire que le téléphone du DG se fait aller et que Bergevin s'informe.

En bon DG actif qu'il est, il est bien au fait dans ce dossier.

Il a un lien privilégié avec l'agent de Jack Eichel, Pat Brisson, et il aimerait beaucoup améliorer sa ligne de centres.

Une combinaison intéressante.

En fait, Bergevin est probablement l'un des DGs les mieux informés de toute la ligue présentement concernant Eichel et son dossier médical.

Les deux intervenants Lemay et Pedneault sont sans équivoques sur une chose dans cette conversation : pas touche à Cole Caufield et pas touche à Nick Suzuki.

Ils seraient également très frileux à échanger le défenseur Kaiden Guhle.

Dans tous les cas, c'est assurément un gros dossier et probablement le plus gros joueur disponible sur le marché des transactions depuis Erik Karlsson ou Joe Thornton.

De votre côté, seriez-vous prêts à laisser aller notamment Kaiden Guhle parmi les 3-4 éléments à offrir aux Sabres ?

Êtes-vous d'accord qu'on ne touche pas à Nick Suzuki et à Cole Caufield ? Ça me semble très évident, mais on sait jamais !

À écouter juste ici à partir de la 12e minute :

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS