Tel que nous vous le rapportions un peu plus tôt, l'entraîneur-chef du Canadien Dominique Ducharme avait la tâche d'annoncer plusieurs mauvaises nouvelles au cours de son point de presse du jour.
Tout d'abord, Ducharme a confirmé que les nouvelles ne sont pas bonnes pour le défenseur Joel Edmundson.
Il a subi des tests et ils ne se sont pas bien passés.
Le défenseur Edmundson, qui devait rater seulement quelques jours au début du camp, n'est toujours pas rétabli de sa blessure qui traîne et il n'a même pas patiné en solitaire aujourd'hui.
(Le vétéran défenseur sera absent pour un minimum de 2 à 3 semaines, probablement plus)
Il ratera donc officiellement le début de la saison.
Également, Dominique Ducharme a fait une mise à jour sur l'état de Carey Price et comme le rapporte le site HabsolumentFan, selon les propres dires de l'entraîneur :
-
ou comme Ducharme l'a déclaré en anglais :
-
Le gardien #1 du CH, qui est actuellement malade à la maison (pas de lien avec la COVID), ne sera fort probablement pas en mesure de reprendre l'entraînement avec ses coéquipiers avant le début de la saison et donc, tout indique que Carey Price sera lui aussi absent pour lancer les hostilités.
Ajoutons à cela son opération récente au genou et on conclut assez facilement que malheureusement, Price pourrait facilement rater quelques semaines encore.
Tout indique donc que Jake Allen et le nouveau venu Samuel Montembeault seront les gardiens du bleu-blanc-rouge pour amorcer la campagne 2021-22.
Pour tous les détails et le point de presse complet :