Il a répondu à plusieurs questions en direct, dont quelques-unes sur les absents.
Bergevin a affirmé qu'il n'a pas de nouvelles de Carey Price, et que Joel Edmundson est à la maison au chevet de son père, qui vit des moments difficiles en raison du cancer.
Quant à Shea Weber, il n'a toujours pas repris l'entraînement et un retour à court terme n'est pas du tout envisageable. (Pas cette saison)
Marc Bergevin a confirmé que la saison de son capitaine est terminée.
Oui, il est présentement sur la liste des blessés à long terme, mais oubliez l'idée de le voir revenir à temps pour les séries éliminatoires comme Nikita Kucherov l'a fait avec le Lightning la saison passée.
Ça aurait été pratique parce que son salaire n'aurait pas compté sur la masse salariale de l'équipe, mais ça n'arrivera pas.
Rappelons bien évidemment que l'attaquant étoile du Lightning a passé la dernière saison toute entière sur la liste des blessés à long terme, avant de revenir juste à temps pour les séries éliminatoires et pour soulever une deuxième Coupe Stanley avec les siens.
Il a amassé 32 points en 23 matchs lors des dernières séries.
Revenons à Weber. Il y a du nouveau.
Bergevin a effectivement déclaré que sa saison était absolument terminée sans grande surprise, mais il y a plus.
Le DG du CH a ajouté que le fait de revoir un jour Weber jouer au hockey dans la LNH est "un long shot".
Autrement dit, tout indique que la carrière de Shea Weber est malheureusement terminée. (à moins d'un revirement de situation)
Pour le point de presse complet :