SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc Bergevin aurait fait un push pour Mattias Ekholm

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
23 mars 2021  (13h54)
PARTAGER

Le chroniqueur hockey du 91,9 Sports, Marc-Olivier Beaudoin, a partagé un extrait rapporté du balado 31Thoughts.

Là où l'insider Elliotte Friedman révèle les exclusivités de la dernière semaine d'activités dans le circuit Bettman.

Le journaliste chevronné a révélé que les autres directeurs généraux de la LNH ne croient pas que Marc Bergevin sera passif à la date limite des transactions comme il le prétend.

Bien au contraire, il aurait même déjà fait un push dans le but d'acquérir le défenseur gaucher Mattias Ekholm.

Ce ne serait guère surprenant. Marc Bergevin est conscient que sa défensive est mal en point avec la blessure de Ben Chiarot. Même si Chiarot est bien moins fort que Mattias Ekholm, ce dernier venait stabiliser la ligne bleue.

Avec son absence, la lacune du patin de Shea Weber semble de plus en plus exposée match après match. La solution miracle n'existe pas, mais une option comme Mattias Ekholm a le mérite de régler un problème à court terme.

Défenseur avec un gros gabarit et une mobilité suffisante pour palier le manque de vitesse de Shea Weber, Mattias Ekholm peut générer de l'attaque grâce à ses habiletés offensives. Il serait également un atout important pour la transition défense-attaque. Marc Bergevin est conscient de ce fait.

Depuis l'absence du défenseur suisse Roman Josi, Mattias Ekholm produit à plein régime chez les Predators de Nashville, lui qui pivote l'avantage numérique. Depuis le 27 février, le défenseur a produit cinq buts et six mentions d'aide pour un total de 11 points en 13 rencontres.

En mars, son temps de jeu oscille autour de 24 à 25 minutes par rencontre. Lors des deux derniers affrontements de son équipe, il a joué plus de 28 minutes. Il peut jouer de grosses minutes, et cela Marc Bergevin le sait parfaitement.

Quel sera le prix à payer pour ce dernier? Cher! Sans l'ombre d'un doute, Marc Bergevin devra sacrifier des jeunes espoirs de l'équipe et des choix au repêchage. Est-ce que le premier choix de 2021 pourrait être une monnaie d'échange suffisamment intéressante?

Fort probablement! Toutefois, Marc Bergevin devra se départir d'au moins 3,75 millions de dollars, soit le salaire de Mattias Ekholm pour la présente saison et la saison prochaine.

Sinon, Tomas Tatar pourrait être sacrifié. Même si ce dernier a retrouvé son aplomb récemment, il pourrait permettre au Tricolore de libérer un peu d'espace sous la masse salariale, une situation qu'apprécierait sans doute le directeur général et le comptable de l'équipe.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS